Le Waldorf-Astoria Hotel à New York

Le Waldorf-Astoria Hotel à New York

Le Waldorf-Astoria est l’hôtel le plus luxueux et le plus renommé à New York et peut-être même dans le monde entier. Un jour, quand les hôtels accueillaient surtout les hommes d’affaires, le Waldorf-Astoria était le premier hôtel avec room service. Grâce à cela et à de nombreuses autres innovations, l’hôtel est devenu un lieu attrayant pour les New-Yorkais fortunés. Depuis plus d’un siècle, l’hôtel jouit d’une réputation impeccable, non seulement à New York City, mais dans le monde entier. Le Waldorf-Astoria est devenu un hôtel iconique et révolutionnaire dans le domaine d’hébergements luxueux accueillant les voyageurs. L’hôtel a eu une influence énorme sur l’hôtellerie. Aujourd’hui, l’hôtel comporte 1.416 chambres dont 303 suites, toutes avec une décoration authentique Art-Déco. La base de l’hôtel est identique à la surface d’un îlot urbain new-yorkais. Le Waldorf-Astoria se situe à l’angle de Park Avenue Lexington Avenue et de 49th Street et de 50th Street.

L’hôtel Waldorf-Astoria est fermé pour une durée indéterminée. Cliquez ici pour voir d’autres hôtels à New York.

Histoire du Waldorf-Astoria Hotel

L’histoire ne commence pas à 301 Park Avenue, l’adresse actuelle de l’hôtel. Autrefois, deux bâtiments, aujourd’hui des sites historiques nationaux, abritaient l’hôtel. L’un de ces bâtiments se situait sur la Fifth Avenue, le lieu exacte où se trouve aujourd’hui l’Empire State Building. Le bâtiment, dont le propriétaire s’appelait William Waldorf Astoria, a été conçu en 1893 par Henry J. Hardenbergh. Quatre ans plus tard, en 1879, un deuxième édifice, situé directement à côté du premier, a ouvert ses portes. Le propriétaire de cet édifice était le cousin de Hardenbergh, John Jacob Astor IV. En 1912, il trouve la mort dans le naufrage du Titanic. Les commissions d’enquête qui étaient organisées pour tenter de déterminer les causes du naufrage, se réunissaient à l’ancien Waldorf-Astoria.

Les Architectes Shultze and Weaver

Finalement, l’hôtel avec ses deux localisation (à cause d’une querelle de famille) est devenu un établissement. Les édifices originaux comptaient 13 et 17 étages. En comparaison, l’hôtel actuel avec ses 47 étages est beaucoup plus grand. Par contre, comparé à d’autres hôtels à New York City, l’hôtel est relativement petit. L’édifice a été construit en 1931. Il a été conçu par les architectes de Schultze and Weaver. En 1993, le nouveau Waldorf-Astoria, caractérisé par son style Art-Déco, est devenu un site historique national.

Le building actuel propose des chambres et trois restaurants. Vous pouvez opter pour la cuisine américaine ou pour la cuisine européenne. Le Waldorf-Astoria comporte également un hôtel-boutique. Les hôtels-boutiques sont émergés à New York pendant les années 80 et se caractérisent par leur style luxueux et intime. L’hôtel-boutique du Waldorf-Astoria s’appelle The Waldorf Towers et se situe du 27ième au 42ième de l’hôtel. L’une des hôtes les plus connues qui ont séjourné à l’hôtel est Marilyn Monroe. Elle a passé plusieurs mois à l’hôtel pendant le tournage du film The Seven Year Itch. L’hôtel accueille également des événements renommés comme l’International Debutante Ball. La New York Couture Fashion Week a aussi eu lieu au Waldorf-Astoria.

Le Waldorf-Astoria luxueux possède un quai qui fait partie du Grand Central Station. Franklin D. Roosevelt est la personne la plus célèbre qui a utilisé ce quai en essayant de cacher sa maladie.

Idée : Entrez pour aller aux toilettes !

Waldorf Astoria à New YorkToilettes Waldorf Astoria New York

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets