La descente de la Balle sur Times Square aura lieu virtuellement cette année

Erics Blog Descente Balle

La fameuse descente de la Balle sur Times Square pour le réveillon du Nouvel An à New York aura lieu virtuellement cette année, et sans public. Le COVID-19 ne permettant bien sûr pas le rassemblement de centaines de milliers de personnes pour fêter l’arriver de 2021.

La descente de la Balle pour le réveillon de la Saint Sylvestre à New York existe depuis 1907 et est une des plus célèbres façon de fêter de Nouvel An dans le monde. Depuis cette date, l’évènement n’a été annulé que deux fois, en 1942 et en 1943 à cause de la guerre. Pour la troisième fois de l’histoire, Times Square sera vide le 31 décembre à cause du coronavirus.

Souhaitez-vous être tenus informés de tout ce qui se passe à New York ? Inscrivez-vous ici.

Réveillon du Nouvel An 2020 depuis votre canapé

Même si l’évènement n’est pas complètement annulé cette année, il n’aura lieu que virtuellement et sans public. Les 2 millions de visiteurs qui se donnent habituellement rendez-vous sur Times Square devront assister à la descente de la Balle depuis chez eux. Un programme alternatif est en train d’être élaboré, où seuls quelques invités seront à Times Square. La police de New York (NYPD) fermera complètement la zone et les seules activités qui auront lieu à Times Square seront retransmises à la télévision. Cliquez ici pour voir la descente de la Balle en live !

Cette année, l’évènement sera organisé autour du thème  » the best of human spirit « , avec une attention spéciale portée aux travailleurs des services d’urgence, aux médecins et aux scientifiques, et bien sûr les artistes qui rendront cette célébration possible. Les 1400 kilos de confetti habituellement déversés sur le public à minuit n’auront pas lieu cette année.

Je ne suis moi-même pas un très grand fan des festivités sur Times Square pour le réveillon du Nouvel An, à cause du froid et le fait qu’il est impossible d’accéder à des toilettes pendants des heures (saviez-vous que de nombreux visiteurs portent une couche ce jour-là pour cette raison..?) Je suis quand même attristé que cet évènement si typique ne puisse avoir lieu (même si cela est pour le mieux). J’espère que la fin de l’année 2020 signifiera le début de la fin pour le coronavirus, et que le réveillon du Nouvel An 2021 sera de retour à Times Square avec des millions de visiteurs !

Erics Blog Ball drop Times Square

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Century 21 ferme ses portes

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets