Éclipse solaire totale à New York 2024

Eclipse solaire totale à New York 2024

Il y aura une éclipse solaire totale à New York en 2024 ! Cette éclipse totale du soleil aura lieu le lundi 8 avril 2024. Si les conditions météorologiques sont favorables, cet événement rare sera visible jusqu’à 90 % à Manhattan même et aux alentours. Saisissez cette occasion de l’observer de vos propres yeux, car la prochaine éclipse visible aux États-Unis n’aura pas lieu avant 2044 !

Contents

Éclipse solaire à New York

L’éclipse solaire pourra être observée dans tout l’État de New York, et sera visible jusqu’à 90 % à NYC ! Rendez-vous à Central Park ou n’importe quel autre parc de New York pour profiter au maximum du spectacle. Si le ciel est dégagé, il sera également possible d’observer l’éclipse depuis les rues de Manhattan et des autres arrondissements.

L’éclipse sera visible à 100 % aux chutes du Niagara. Depuis New York, il est possible de s’y rendre en faisant une excursion d’une journée. C’est l’occasion idéale pour admirer les célèbres chutes, tout en assistant à une éclipse totale, un phénomène naturel unique.

Vous pouvez par exemple opter pour une excursion de deux jours aux Niagara Falls, ou encore pour une excursion en avion qui vous emmènera sur place pour le 8 avril 2024.

Eclipse solaire totale à New York 2024 - Central Park Eclipse solaire totale à New York 2024 - Times Square

À quelle heure aura lieu l’éclipse de 2024 ?

Ce phénomène naturel commencera vers 14 heures à New York et se terminera vers 16h30. Le pic est estimé à 15h20, moment où l’éclipse sera la plus visible, sous réserve de bonnes conditions météorologiques.

Concernant la trajectoire de l’éclipse, elle partira du sud du continent et passera par le Mexique, les États-Unis et le Canada avant de traverser l’océan Atlantique.

Qu’est-ce qu’une éclipse ?

Une éclipse solaire totale survient lorsque la lune se trouve entre le soleil et la terre. Le soleil est alors complètement caché, ce qui donne l’impression d’être au crépuscule. Observer l’éclipse sans lunettes de protection spéciales est dangereux.

Réservez ici vos lunettes de protection spéciale éclipse

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter