Century 21 ferme ses portes

Erics Blog Century 21

Century 21 à New York est l’une des toutes dernières victimes économiques du COVID-19 à New York. Century 21 a vu ses revenus chuter considérablement ces six derniers mois et est malheureusement sur le point de faire faillite. Ce paradis du shopping manquera très certainement à de nombreux voyageurs et New Yorkais. La chaîne, connu pour vendre des vêtements de marque à prix cassés, est composée de 15 magasins, dont 5 situés à New York City. Quatre branches sont désormais fermées, les autres sont en liquidation.

La première branche Century 21 a ouvert ses portes en 1961 à Brooklyn. Tous les voyageurs qui sont venus à New York lors des 50 dernières années y ont certainement fait un tour. Les avis sur Century 21 sont partagés ; certains trouvent l’endroit trop bondé et l’expérience shopping fatigante, et d’autres ne pourraient concevoir une visite de New York sans un passage dans l’une de leurs boutiques.

Restez informés de la situation à New York en vous inscrivant à ma newsletter ici.

Personnellement, je trouve dommage que cette icône de New York disparaisse. Je ne suis pas un fou de shopping, mais j’appréciais pouvoir faire des emplettes dans la magasin de Downtown Manhattan de temps en temps. Pratique juste avant ou juste après une visite au 9/11 Memorial, par exemple. Ce magasin avait été très endommagé le 11 septembre 2001. Des milliers de personnes faisaient la queue devant les portes du magasin lors de sa réouverture, cinq mois plus tard. Century 21 avait survécu aux attentats à l’époque, mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas face à l’épidémie actuelle.

Plusieurs faillites seront prochainement annoncées lors de la United States Bankruptcy Court Southern District of New York. Il y a donc une petite chance que la firme survive, mais considéré la dette actuelle de 42 millions de dollars – incluant 4,7 millions pour Tommy Hilfiger, 1,2 million pour Adidas et 1 million pour Michael Kors – les espoirs sont vraiment infimes. C’est avec regrets que nous devrons nous habituer à Manhattan sans outlet shopping. Heureusement, les boutiques plus petites, telles que celles sur Bleecker Street seront toujours là.

Erics Blog Century 21 in New York

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

La descente de la Balle sur Times Square aura lieu virtuellement cette année

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets