Voyager seul à New York

Being Single

Vous voulez partir seul en voyage à New York ? Vous pouvez le faire en toute sécurité ! New York est l’endroit idéal pour voyager en solo, il est très courant de faire du shopping, d’aller à un concert ou de dîner seul au restaurant. La ville regorge de célibataires et les locaux aiment aussi avoir des activités en solo, un moment de répit bienvenu de leurs vies trépidantes. Personne ne vous lancera de regard inquisiteur parce que vous êtes seul. C’est aussi une ville très sûre avec de nombreuses opportunités de rencontrer de nouvelles personnes.

Voyager en solo à New York

New York est parfaitement adaptée pour un voyage en solo. Il est facile de se repérer et de se déplacer dans la ville, et avec tant de choses à faire, vous ne vous ennuierez pas. Être un voyageur seul à New York a également ses avantages : vous n’aurez pas à faire de compromis sur les attractions à visiter, le nombre d’heures que vous pouvez passer à faire du shopping ou les restaurants dans lesquels dîner !
Les New-Yorkais sont connus pour être accueillants et bavards, alors si vous voulez rencontrer d’autres personnes, vous pouvez, par exemple, choisir d’être hébergé dans une auberge de jeunesse ou de participer à une visite des rooftop bars. Autrement dit, il n’y a aucune raison pour que vous vous ennuyez ou vous sentiez seul.

À faire pendant un voyage seul à New York

New York offre des possibilités infinies, même pour les voyageurs en solo, c’est donc probablement votre budget qui fixera la limite de ce que vous pouvez faire.

Tourisme et divertissement

Je recommande toujours d’acheter un pass attractions à New York, et c’est également très avantageux pour les voyageurs seuls. C’est le moyen le moins cher et le plus simple de visiter les attractions, et les cartes de réduction donnent accès à de nombreuses attractions emblématiques de New York. Je peux également recommander d’aller voir un spectacle Broadway et d’assister à un match de sport. Si vous souhaitez engager une conversation avec les locaux, un match de baseball est un bon moyen. Les matchs de baseball sont souvent longs, vous aurez donc beaucoup de temps pour discuter autour d’une bière bien fraîche.

Dîner

Il est très courant de dîner seul à New York, également dans les restaurants. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est plus habituel de s’asseoir au bar lorsque vous allez seul au restaurant. Au bar, vous pouvez également discuter avec le personnel ou d’autres clients. Si vous préférez un dîner plus décontracté, vous avez bien sûr aussi le choix parmi de nombreux cafés. Vous pouvez également acheter un plat à emporter et déguster votre repas dans l’un des nombreux parcs de New York.

Sortir le soir

Si vous voulez découvrir la vie nocturne de New York en compagnie d’autres personnes, je vous recommande la visite guidée des boîtes de nuit et la visite des rooftop bars mentionnée ci-dessus. La croisière Alive After Five est également une bonne option et une occasion parfaite de rencontrer de nouvelles personnes tout en profitant de la skyline de Manhattan et d’une boisson rafraîchissante.

Transports

Pour le transfert de l’aéroport de New York à votre hôtel, je vous recommande de réserver un trajet en navette. C’est une solution simple et peu coûteuse, et vous n’avez pas à vous soucier de trouver votre chemin, car le bus vous conduira directement à votre hôtel.
Une autre astuce consiste à acheter une MetroCard pour le métro de New York, car c’est un moyen rapide et économique de se déplacer dans la ville. Cependant, ne prenez pas le métro tard dans la nuit lorsque vous voyagez seul, mais plutôt un taxi.

Hôtels à New York pour les voyageurs en solo

Midtown Manhattan est un bon endroit où séjourner car de nombreuses attractions sont accessibles à pied. Vous pouvez donc faire des choses à proximité de votre hôtel et éviter de prendre le métro tard le soir. Le Pod Hotel 51 et le Pod Hotel 39 sont de bons choix pour un voyage en solo à New York car ils offrent de bons prix et la possibilité de rencontrer d’autres voyageurs dans les espaces communs. Yotel est également très adaptés aux voyageurs seuls. Et je recommande particulièrement citizenM Times Square et citizenM Bowery, deux de mes hôtels préférés à New York. Ils offrent tout le confort avec tous les équipements nécessaires et ils disposent chacun d’un beau rooftop bar depuis lequel vous pourrez vous détendre avec style après une journée de visites.
Vous recherchez un hébergement à petit prix ? Je vous recommande un hôtel à Long Island City. C’est une alternative moins chère et vous pouvez facilement prendre le métro pour Midtown Manhattan. La nuit, en revanche, il est préférable de prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel à Long Island City plutôt que d’utiliser les transports en commun. Vous pouvez aussi opter pour une auberge de jeunesse à Midtown Manhattan pour un logement économique avec la possibilité de rencontrer d’autres voyageurs. HI NYC Hostel sur Amsterdam Ave, par exemple, organise souvent des activités, c’est donc un bon endroit pour rencontrer de nouvelles personnes.

Voyager seule en tant que femme à New York

Vous n’avez pas à vous soucier de votre sécurité à New York si vous êtes une femme voyageant seule. De manière générale, c’est une ville très sûre. Vous devez cependant prendre quelques précautions comme dans d’autres grandes villes. Utilisez votre bon sens et soyez attentive à votre environnement. Ne vous promenez pas dans les parcs la nuit et évitez les zones sombres et désertes. Assurez-vous de prendre un taxi plutôt que d’utiliser les transports en commun la nuit.
C’est une bonne idée de choisir un hôtel ou une auberge de jeunesse à Midtown Manhattan, là où la ville est à la hauteur de son surnom : la ville qui ne dort jamais. Les gens et les lumières vives animent les rues du centre-ville à toute heure de la journée, ce qui en fait aussi un quartier plus sûr pour se balader la nuit que certains autres quartiers de New York. Cela vaut la peine de dépenser un peu plus d’argent pour vous offrir un hôtel situé en plein centre, afin d’éviter de parcourir de longues distances la nuit. Tout va bien tant que votre hôtel est situé en dessous de la 90th Street.

Est-il sûr de voyager seul à New York ?

Oui ! New York est une ville très sûre, vous pouvez donc vous y rendre seul en toute sécurité. Comme dans d'autres grandes villes, il y a quelques précautions à prendre. En savoir plus ici.

Que faire à New York si vous êtes seul ?

Les possibilités sont infinies ! Vous pouvez faire du shopping, faire une visite des rooftop bars ou aller voir un spectacle Broadway ou un match de sport, et bien plus encore. Lisez tous mes conseils pour un voyage en solo à New York ici.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets