Le Queens à New York

Queens a New York

Le Queens à New York est l’un des cinq arrondissements (boroughs) de la ville. Il comprend, entre autres, Long Island City, Astoria et Flushing. Le Queens est situé à l’est de Manhattan et au-dessus de Brooklyn. Plus de 2,3 millions de personnes vivent dans le Queens, ce qui en fait le deuxième plus grand arrondissement de New York en termes de population. Il y a de nombreux endroits à visiter. Notamment pour les amateurs de sport !

Contents

Les quartiers du Queens

Le Queens est un arrondissement très étendu et une grand partie n’est pas spécialement intéressante pour les touristes. Il y a cependant quelques endroits qui valent le détour lorsque vous avez déjà vu tout ce que Manhattan a à offrir. Il est également possible de faire cette visite en bus du Bronx, Queens et Brooklyn qui vous montre tous les points forts de ces quartiers.

Long Island City

Long Island City à New York est le quartier riverain du Queens qui offre de superbes vues sur les gratte-ciel de Manhattan. Ne confondez pas Long Island City avec Long Island, l’île allongée à l’est de New York. Long Island City est un endroit idéal pour trouver un hôtel si vous voulez éviter les prix élevés de Manhattan. Les hôtels de Long Island City sont facilement accessibles en métro et le prix moyen par nuit est relativement bas.

Il y a aussi une attraction à Long Island City pour les amateurs d’art. Ici, vous pouvez visiter le MoMA PS1, qui appartient au célèbre Museum of Modern Art de Manhattan. MoMA PS1 se concentre sur l’art moderne. Vous pouvez vous y rendre en métro ou en ferry de New York jusqu’à Long Island City ou Hunters Point South (le MoMA PS1 est fermé les mardis et mercredis). Je recommande de combiner une visite au MoMA PS1 avec le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner au Court Square Diner situé à proximité. Dans cet authentique diner américain, dînez parmi de vrais New-Yorkais, car vous ne voyez pratiquement aucun touriste.

Astoria

Astoria est situé au nord de Long Island City, ce qui en fait le deuxième quartier du Queens à être adjacent à l’East River. Vous pouvez facilement vous y rendre en métro ou à pied en traversant le Roosevelt Island Bridge. Dans le quartier à côté, vous trouverez l’aéroport LaGuardia. Astoria elle-même est l’un des quartiers les plus ethniquement diversifiés du Queens, avec des résidents de 100 pays. Beaucoup d’entre eux sont d’origine brésilienne ou croate. Vous êtes à Astoria et vous aimez les bandes dessinées ? Alors, rendez-vous au Midtown Comics Outlet, où vous trouverez des milliers de bandes dessinées, de figurines d’action et d’autres objets connexes.

Le Queens à New York - Corona Park Le Queens à New York - MoMA PS1

Flushing

Le Queens abrite une assez grande communauté chinoise, située à Flushing, et ce quartier est souvent appelé le « vrai » Chinatown. Contrairement au quartier de Manhattan portant le même nom, Chinatown dans le Queens n’est pas touristique, mais l’accent est mis sur les Chinois qui y vivent. Pas moins de 55 % des habitants de ce quartier sont d’origine asiatique. En outre, c’est l’un des quartiers chinois les plus grands et les plus dynamiques au monde et une zone tout à fait unique de New York. Lors du Nouvel An Chinois, vous pouvez assister à une grande parade du Nouvel An Lunaire à Flushing. Prenez le métro 7 jusqu’au terminus (Flushing Main Street) et vous y serez. Gardez à l’esprit que vous constaterez peut-être qu’il y a une barrière linguistique car peu d’anglais est parlé ici.

Également situé à Flushing Meadows, Corona Park abrite l’Unisphere : un grand globe en métal dont vous avez probablement déjà vu une photo. Le globe a une circonférence d’environ 36 mètres ! C’est donc le plus grand du monde. Cette construction métallique a été construite pour l’exposition universelle de 1964. Dans le parc environnant, vous pouvez trouver les courts utilisés pour l’US Open. Il est possible de faire une promenade et une belle activité pour une journée ensoleillée. Pour vous y rendre, prenez le métro 7 jusqu’à Mets – Willets Point. Vous pourrez ensuite rejoindre le parc à pieds.

Jamaica

Si vous prenez l’avion pour New York, il y a de fortes chances que votre séjour commence dans le quartier de Jamaica. C’est là que se trouve l’un des deux aéroports de New York : l’aéroport JFK. Il est très facile de se rendre de JFK à Manhattan en métro, taxi ou navette.

Hotels dans le Queens

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel économique, alors Long Island City dans le Queens est une bonne option. Ce n’est pas un quartier très branché ou confortable, mais c’est une bonne base pour votre visite à New York. Long Island City est sûr et offre une abondance de lignes de métro qui peuvent vous amener au centre de Manhattan en 15 minutes environ. Je recommande un hôtel à Long Island City à tous ceux qui cherchent à être près de Midtown mais trouvent les hôtels de Manhattan trop chers.

Matchs de sport dans le Queens

Le Queens est surtout connu pour ses événements sportifs : outre le marathon annuel de New York, qui traverse cet arrondissement, on y trouve également le stade des Mets. Les Mets sont la deuxième équipe de baseball la plus importante de New York (après les New York Yankees). Le New York City FC organise également des matchs dans ce stade. De plus, le Queens accueille également l’US Open de tennis qui a lieu chaque année à Flushing Meadows.

Le Queens à New York - US Open Le Queens a New York - citi field stadium

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter