Brooklyn à New York

Brooklyn a New York

Brooklyn à New York comprend des quartiers connus comme Williamsburg, DUMBO et Dyker Heights. Ce borough est le plus peuplé de New York. Brooklyn est un véritable « melting pot », avec des habitants de toutes cultures et nationalités. Vous trouverez par exemple des influences russes, ukrainiennes, italiennes, portoricaines, juives et jamaïcaines. Si vous avez suffisamment de temps pendant votre voyage, je vous recommande d’inclure une visite de cet arrondissement dans votre planning. N’oubliez pas de visiter le Pont de Brooklyn et Brooklyn Bridge Park. Il vous reste encore du temps ? Les autres quartiers de Brooklyn valent également le détour !

Contents

Les quartiers de Brooklyn

Brooklyn est l’un des cinq arrondissements (boroughs) de New York et est divisé en différents quartiers. La grande majorité de Brooklyn est résidentielle, mais plusieurs quartiers valent le détour. Ici, vous pouvez voir une toute autre facette de New York et vous remettre du rythme effréné de Manhattan. Pour vous rendre à Brooklyn, prenez le métro ou le NYC Ferry. Si vous aimez explorer à votre rythme, choisissez plutôt de louer un vélo.

DUMBO

DUMBO signifie Down Under the Manhattan Bridge Overpass, ce qui indique immédiatement où se trouve cette partie de Brooklyn. DUMBO est situé sur le front de mer au nord de Brooklyn Bridge Park, « sous » le pont de Manhattan. C’est une très belle partie de Brooklyn, où vous pouvez visiter Empire Stores et Jane’s Carousel, entre autres. Vous y trouverez aussi Washington Street, où vous pouvez prendre la célèbre photo de l’Empire State Building encadré par le Manhattan Bridge.

Williamsburg

Williamsburg à Brooklyn est un quartier branché où l’atmosphère est définie par un mélange de bâtiments anciens et de nouvelles constructions modernes. Dans les rues de ce quartier, vous trouverez principalement des restaurants authentiques, des boutiques et des cafés. En vous promenant dans Williamsburg, vous pourrez aussi découvrir d’incroyables graffitis. Williamsburg est également connue pour ses brasseries, tous ceux qui aiment les bières brassées localement et veulent manger un morceau avec les habitants devraient absolument y faire un tour.

Brooklyn à New York - Parc Brooklyn a New York - Rue

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights est l’endroit où vous arrivez lorsque vous traversez le Pont de Brooklyn (de Manhattan à Brooklyn) à pied ou à vélo. Juste au bord de l’eau se trouve Brooklyn Bridge Park, le parc qui offre probablement la plus belle vue sur les gratte-ciel de Manhattan. Ici, vous pouvez profiter d’une promenade ou d’un pique-nique avant de visiter le reste du quartier. À Brooklyn Heights, vous trouverez des rues attrayantes avec les célèbres maisons en grès brun. Vous avez un petit creux ? Je vous recommande une pizza fraîche cuite au four à bois chez Grimaldi.

Dyker Heights et Bay Ridge

Vous visitez Dyker Heights et Bay Ridge pour une seule raison : les somptueuses décorations de Noël à partir de la fin novembre. Une visite Dyker Heights Christmas Lights Tour vous emmènera dans les endroits les plus joliment décorés du quartier. Des rues entières sont illuminées dans des milliers de lumières et de décorations ; ambiance de Noël garantie !

Brooklyn a New York - Dyker Heights Brooklyn a New York - Coney Island

Coney Island

Sur le côté sud de Brooklyn se trouve Coney Island, une péninsule qui particulièrement fréquentée pendant les mois d’été. Vous pouvez vous y rendre seul en métro, mais cela vous prendra un certain temps. Il est plus facile et plus amusant de réserver une visite guidée New York Pizza de Brooklyn et Coney Island. Dégustez une variété de pizzas légendaires de New York en cours de route et terminez la visite à Coney Island. Ici, vous pourrez profiter de l’atmosphère de vacances, découvrir Luna Park et essayer les célèbres hot dogs de Nathan.

Greenpoint

Greenpoint est un autre quartier branché de Brooklyn, situé à côté de Williamsburg et de l’East River. Il est connu pour ses bars et ses cafés, ses boutiques vintage et ses magnifiques vues sur Manhattan depuis le front de mer. En vous promenant dans les rues animées, vous trouverez à la fois d’anciens bâtiments industriels et des gratte-ciel de luxe. Prenez un café ou sirotez une bière dans une brasserie locale tout en profitant de l’atmosphère unique.

Bushwick

Bushwick est un peu plus éclectique et avant-gardiste que les autres quartiers de Brooklyn. Il s’est rapidement imposé comme foyer pour l’art et la culture alternatifs, notamment en raison de la forte population d’artistes et de musiciens. Bushwick est un quartier d’apparence industrielle regorgeant d’entrepôts transformés en cafés, restaurants, boutiques et clubs. Ces entrepôts servent également de galerie de street art en plein air, la plupart d’entre eux étant recouverts de peinture aux couleurs vives. Facilement accessible en métro, le quartier est très prisé des amateurs de street art.

Sunset Park

Dans Sunset Park vous trouverez l’ambiance hispanique authentique de Brooklyn. C’est un quartier agréable pour se promener pendant la journée et vivre quelque chose de totalement différent de Manhattan. Prenez le métro ligne D, N ou R jusqu’à la 36th Street et traversez la 5th Avenue. C’est aussi un bon endroit pour déjeuner car il y a beaucoup de bons petits restaurants. Essayez de la nourriture péruvienne dans l’un des restaurants spécialistes du poulet et pour de délicieux tacos au chorizo, rendez-vous chez Tacos Matamoros. Visitez Sunset Park (le parc du même nom que le quartier), asseyez-vous sur l’herbe et profitez de la belle vue sur Manhattan (vous pouvez même voir la Statue de la Liberté).

Crown Heights

En tant que quartier, Crown Heights n’est pas une attraction très intéressante en soi, mais vous y trouverez un certain nombre d’attractions. Le Brooklyn Museum et le Brooklyn Botanic Garden sont situés en bordure de ce quartier et un peu plus loin, vous trouverez également le Brooklyn Children’s Museum.

Le Brooklyn Museum est le deuxième plus grand musée de New York et contient une collection d’un million et demi d’œuvres. Certains des artistes dont le travail peut être trouvé dans le musée sont Cézanne, Monet, Degas, Manet, Renoir, Kandinsky et Rembrandt.

Le jardin botanique de Brooklyn est en fait composé de nombreux jardins plus petits. L’esplanade des cerisiers par exemple est très réputée : elle compte plus de 200 cerisiers. Le Japanese Hill et Pond Garden possède un étang à koi, un temple japonais, un sanctuaire shinto et un bonsaï. Au Cranford Rose Garden, vous pouvez voir près de 1 400 espèces de roses. Au Yellow Magnolia Café, vous pourrez vous détendre et déguster des aliments biologiques.

Avec les enfants, il peut être amusant d’aller au Brooklyn Children’s Museum. C’est comme une grande aire de jeux intérieure remplie d’activités conçues pour les plus petits. Il y a des jeux sensoriels pour les tout-petits avec de l’eau, du sable, des sons, des faux marchés, des pizzerias et des lego géants. Il y a des expositions sur les animaux et, parfois, il est même possible de caresser un serpent.

Le Choix d’Eric : « Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Brooklyn, vous pouvez facilement passer quelques jours ici si vous voulez vraiment découvrir le secteur. De nombreux sites touristiques de Brooklyn peuvent être visités avec le New York Pass, ce qui rend l’exploration de Brooklyn assez abordable également. »

Brooklyn a New York - Musee Brooklyn a New York Brooklyn - Botanic Garden

Matchs de sport à Brooklyn

Brooklyn, comme les autres arrondissements de New York, compte un certain nombre d’équipes sportives performantes. Le stade moderne du Barclays Center est facilement accessible en métro et abrite les équipes de basket-ball Brooklyn Nets et New York Liberty, l’équipe féminine de New York. Des matchs de lutte professionnelle de la WWE y sont également régulièrement organisés. De plus, des concerts et autres événements ont lieu dans ce stade chaque semaine.

Brooklyn a New York - Barclays Center Brooklyn a New York - Sports

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter