Wi-Fi Gratuit à New York

Wi-Fi à New York

Avoir accès au Wi-Fi à New York est très pratique : cela vous permettra de lire vos e-mails, de consulter NewYorkCity.fr et de partager vos photos sur Facebook ! Heureusement, il y a de nombreux hotspots Wi-Fi gratuits à New York. Vous pourrez vous connecter au réseau des restaurants (et fast-food), des bars, des cafés et des diners. Presque tous les McDonald’s, Applebee’s et les cafés Starbucks proposent un réseau Wi-Fi. Et il y a de plus en plus de bornes Wi-Fi dans les rues.

Téléchargez mon application gratuite pour voir tous les points Wi-Fi directement sur votre téléphone

Contents

Wi-Fi gratuit dans les stations de métro à New York

La plupart des stations de métro à Manhattan et les principales dans les autres boroughs bénéficient d’une connexion Wi-Fi. Vous trouverez une couverture Wi-Fi gratuite dans presque toutes les stations de métro sur la ligne 1 et C. Il y a le Wi-Fi gratuit dans les stations de métro de Times Square, de Columbus Circle et de Rockefeller Center, par exemple, ainsi que dans de nombreuses autres stations. En sélectionnant le réseau Wi-Fi gratuit, vous verrez d’abord une annonce. Si on vous le demande, acceptez de voir l’annonce. Ensuite, vous pourrez vous connecter gratuitement au Wi-Fi. Attention : le réseau Wi-Fi n’est pas disponible dans le métro.

Wi-Fi à New York - Wi-Fi dans la station de Fifth Avenue Wi-Fi à New York - Wi-Fi gratuit dans les stations de métro

LinkNYC Wi-Fi

New York comptait auparavant près de 12 000 cabines téléphoniques. Plutôt que de toutes les retirer, la ville a décidé de recycler un grand nombre d’entre elles en bornes Wi-Fi. Ce réseau s’appelle LinkNYC. Grâce à lui, il est possible de se connecter au Wi-Fi dans presque tout Manhattan et dans les principales rues des autres boroughs. Vous pourrez avoir accès au réseau jusqu’à environ trente mètres de la cabine. Connectez-vous au réseau « LinkNYC Free WiFi ». Il faudra accepter les conditions d’utilisation.

WiFi dans les parcs

Dans la plupart des parcs de New York, une connexion Wi-Fi est également disponible gratuitement. Dans Central Park, High Line Park et Battery Park par exemple, vous pouvez accéder au Wi-Fi sans identifiant ni mot de passe. Vous pouvez également utiliser la connexion Wi-Fi gratuite à Bryant Park, au Madison Square Park et à Union Square Park, entre autres. La durée exacte et les autres conditions d’utilisation du Wi-Fi varient selon le parc.

Forfait de données mobiles pas cher à New York

Si vous préférez éviter d’avoir à chercher du WiFi gratuit à New York, un forfait de données mobiles pour carte eSIM est une bonne option. Avec une carte eSIM, vous pouvez facilement charger un forfait de données sur votre téléphone, sans carte SIM physique et pour un petit budget. Cela vous permet de toujours rester connecté à Internet pendant votre voyage à New York et de toujours trouver votre chemin, partager vos photos sur Facebook, Twitter et Instagram, ou m’envoyer un message si vous avez une question.

Il y a-t-il du Wi-Fi gratuit à New York ?

New York dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite dans les parcs, les stations de métro et de nombreux autres endroits. Trouvez les points d'accès Wi-Fi gratuits grace à mon appli gratuite Eric’s New York

Qu'est ce que le Link NYC Wi-Fi ?

LinkNYC est un réseau Wi-Fi gratuit à New York. La plupart des anciennes cabines téléphoniques de la ville ont été transformées en points d'accès Wi-Fi gratuits.

Y a-t-il du Wi-Fi dans les parcs ?

Oui, plusieurs parcs de New York proposent une connexion Wi-Fi gratuite. Découvrez lesquels ici.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter