Transfert de Manhattan à l’Aéroport JFK

Transfert de Manhattan à l'aéroport JFK

Il est préférable de réserver son transfert de Manhattan à l’aéroport JFK avant de partir pour New York. Si vous avez déjà organisé votre transfert à l’aéroport, vous aurez l’occasion de profiter au maximum de votre dernière journée à New York, sans stresser. Vous pouvez faire le transfert entre Manhattan et l’aéroport JFK en taxi, en grande navette, en navette partagée ou en train.

Cliquez ici pour le transfert depuis New Jersey, Brooklyn / le Queens ou Long Island City.

Taxi

Pour faire le transfert de Manhattan à l’aéroport JFK, vous pouvez facilement prendre un taxi. Le trajet en taxi coûte environ 52 $ à 57 $ + le péage + un pourboire de 7 $ à 10 $. Il faut savoir qu’il n’est pas toujours facile de trouver un taxi libre pendant les heures de pointe. À New York, on ne peut pas réserver un taxi par téléphone, on peut seulement héler un taxi dans la rue. Si vous avez prévu faire le transfert entre 07h30 et 09h30 ou entre 16h00 et 19h00, je vous conseille de choisir l’une des options ci-dessous.

Grandes navettes

Les navettes grandes de NYC Airporter font le trajet entre Manhattan et l’aéroport JFK. Il y a plusieurs arrêts, à savoir Penn Station, Grand Central et Port Authority Bus Terminal à Manhattan. Les bus partent toutes les 20 à 30 minutes entre 05h00 et 23h30. Si vous réservez à l’avance, le billet pour la grande navette coûte 18 $ pour un aller simple et 34 $ pour un aller-retour. Si vous réservez à l’avance, vous économisez 2 $. Vous n’avez pas besoin d’imprimer votre billet, vous pouvez le présenter depuis votre téléphone.
Les navettes font des arrêts à Penn Station, à Grand Central et à Port Authority Bus Terminal à Manhattan (vous pouvez descendre à l’arrêt de votre choix, le tarif est toujours le même). Les enfants de moins de 3 ans voyagent gratuitement ! Dans la plupart des navettes vous pouvez vous connecter au WiFi gratuit. Ces grandes navettes sont très populaires, planifiez donc bien votre trajet.

Réservez ici vos billets pour le transfert en grande navette NYC Airporter

Petites navettes partagées

Si vous optez pour une petite navette partagée, on viendra vous chercher devant votre hôtel ou appartement. Notez que la plupart des petites navettes ne vont que jusqu’à la 125th Street. Une petite navette partagée à JFK coûte 20 $. Ces navettes partagées sont faciles et je les recommanderais à tout le monde. Puisqu’on viendra vous chercher, vous n’aurez pas besoin de stresser pour trouver un taxi. Après avoir effectué votre réservation en ligne, je vous conseille de lire attentivement le voucher sur lequel on vous expliquera en détail comment faire pour prendre rendez-vous avec le chauffeur.

Réservez ici votre transfert en petite navette partagée

Réservez ici votre aller-retour en navette partagée

Limousine / voiture privée avec chauffeur

Vous pouvez également choisir d’effectuer votre transfert depuis votre hôtel ou résidence privée en véhicule avec chauffeur ou limousine. Les véhicules avec chauffeur sont des berlines ou monospaces assez luxueux et peuvent prendre en charge jusqu’à 9 personnes. Les prix sont abordables, à  partir de 17$ par personne pour un transfert de Manhattan à l’aéroport JFK. Si vous êtes un groupe de 4 voyageurs ou plus, prendre un transfert privé peut s’avérer plus avantageux que le bus ou le taxi.

Réservez ici votre transfert en limousine ou voiture privée

Métro

Vous pouvez prendre la ligne de métro A ou E pour arriver à l’AirTrain. Le trajet en métro coûte 2,75 $ (plus $ 1 pour la MetroCard) et le trajet en AirTrain coûte 5 $. Le trajet dure environ 1h30 et si vous portez des bagages et que vous allez faire un long vol en avion, je vous déconseille de choisir cette option.

Train

Pour arriver à Jamaica Station, vous pouvez prendre le Long Island Rail Road Train à Penn Station à Manhattan. Ensuite, il faudra prendre l’AirTrain pour arriver à l’aéroport JFK. Le trajet en train coûte entre 7,75 $ et 10 $ et le billet pour l’AirTrain coûte 5 $.

Quand devrais-je partir pour l’aéroport JFK ?

Réservez suffisamment de temps pour faire le trajet à l’aéroport, surtout si vous faites le trajet pendant les heures de pointe. Vous n’aurez pas envie d’être coincé dans un embouteillage et de vous demander si vous allez arriver à l’heure. Ci-dessous vous trouverez la durée moyenne du trajet de Manhattan à l’aéroport JFK. Le trajet depuis Downtown dure un peu plus longtemps que le trajet depuis Midtown :

  • Le taxi à l’aéroport JFK : 1h00 à 1h30
  • La navette partagée à l’aéroport JFK : 1h00 à 1h30
  • La grande navette à l’aéroport JFK : 1h30 à 2h00
  • Le métro à l’aéroport JFK : 1h30 à 1h45
  • Train de Penn Station à l’aéroport JFK : 1h00 (du moment de monter dans le train)
  • Limousine / voiture privée à l’aéroport JFK : 45 minutes à 1h30
Le Choix d’Eric : Perso, je prends toujours une petite navette ou une voiture privée. La navette coûte 20 $ et on vient vous chercher devant l’hôtel ou l’appartement. Et les limousines et les voitures privées aussi. Si vous n’avez pas envie de stresser pour un taxi et que vous désirez faire le trajet en toute tranquillité, la petite navette, la limousine ou la voiture privée sont de très bonnes options. Surtout si vous avez prévu de faire le transfert entre 15h30 et 19h00. Il sera impossible de trouver un taxi libre. Il faut impérativement réserver sa petite navette ou limousine à l’avance. Réservez votre transfert ici.

JFK Airport Lounge

En arrivant à l’aéroport JFK, il y a de fortes chances que vous aurez plein de temps avant le départ de votre vol. Pourquoi pas profiter au maximum de ce temps d’attente en réservant des places pour le JFK Airport Lounge au Terminal 1 ? Tout le monde est le bienvenu, quelle que soit votre compagnie aérienne ou classe de voyage. Profitez des boissons et des petites collations offertes et connectez-vous au WiFi gratuit.

Réservez ici vos places pour le JFK Airport Lounge

Souhaitez-vous lire plus d’informations sur l’un des autres aéroports ?

Plus d’informations sur le transfert de Manhattan à l’aéroport de Newark

Plus d’informations sur le transfert de Manhattan à l’aéroport LaGuardia

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store