Taxi à New York

Taxi new york pas cher

Les taxis à New York sont reconnaissables de loin grâce à leur couleur jaune typique. Le taxi jaune est un moyen de transport agréable pour vous déplacer en ville. Ceux qui veulent se déplacer de façon plus luxueuse, peuvent réserver une limousine. C’est un peu plus cher, mais beaucoup plus élégant. Puisque les limousines n’ont pas de compteur, il faut s’accorder sur un prix avant le départ.

Contents

Prix des taxis à New York

Le tarif de base est 3 $, auquel s’ajoute un supplément de 1.50 $ au total. Pour tout trajet qui part, arrive ou qui passe par Manhattan au sud de la 96th Street, une taxe de l’état pour réglementer le traffic s’applique à hauteur de 2.50 $. Vous payez ensuite 0.70 $ par chaque 3 kilomètres parcourus ou, dans le cas où la circulation est dense, par chaque 60 secondes. À l’aéroport JFK vous trouverez de nombreux taxis attendant leurs clients. Ceux qui ne veulent pas payer trop cher, prennent les taxis jaunes (les Yellow Cabs). Sachez qu’il y a un tarif fixe pour le trajet de JFK à Manhattan. Par contre, il n’y a pas de tarif fixe de Manhattan à JFK.

Taxi à New York  - Taxis jaunes dans les rues de New York Taxi à New York - Taxis jaunes à New York

Comment se déplacer en taxi ?

Pour héler un taxi à Manhattan, il suffit de lever la main. Si le voyant lumineux au milieu est allumé, cela veut dire que le taxi est libre. S’il est éteint, le taxi est occupé. Le taxi ne prend pas de passagers lorsque le voyant lumineux off-duty est allumé.

Si vous souhaitez prendre un taxi à New York, il ne faut jamais donner la destination précise mais plutôt indiquer un croisement d’une rue et d’une avenue ou un carrefour (par exemple 9th Avenue and 42nd Street). Quand vous vous rapprochez de votre destination, vous pourrez préciser l’adresse pour arriver le plus près possible de votre destination. Afin d’économiser de l’argent et du temps, je vous conseille d’essayer de héler un taxi qui va dans la direction dans laquelle vous souhaitez aller.

Se déplacer avec plusieurs personnes

Officiellement, les chauffeurs prennent 4 personnes au maximum, mais il faudra aussi de la place pour les valises. Si vous avez beaucoup de bagages, il vous faudra 2 taxis. Si vous voyagez en groupe, il est conseillé de réserver une petite ou grande navette.

Se déplacer de nuit

Si vous souhaitez vous déplacer en soirée ou de nuit, le taxi est le moyen de transport le plus facile et le plus sûr. Entre 20h00 et 06h00 il faut payer un supplément de 1 $. Et de lundi à vendredi, entre 16h00 et 20h00, c’est-à-dire les heures de pointe, les tarifs sont majorés de 2.50 $.

Payer le trajet en taxi

Vous pouvez payer le trajet en taxi par carte de crédit ou en espèces. Si vous payez en espèces, n’oubliez pas le pourboire. Si vous souhaitez payer par carte de crédit, donner un pourboire est facile. Avant d’insérer votre carte, le montant total s’affiche ainsi qu’une option pourboire de 20%, 25% ou de 30%. Choisissez un de ces options ou indiquez le montant que vous souhaitez donner en utilisant le clavier.

Les taxis vert citron

Désormais il y a 12.000 taxis jaunes à Manhattan, mais aussi des taxis vert citron. Ces taxis verts proposent un service de taxi pour les clients dont le point de départ se situe dans les quartiers et les boroughs septentrionaux de Manhattan (comme Harlem) et les boroughs en dehors de la zone d’activité de Manhattan comme Le Bronx, Le Queens et Brooklyn.

Taxi à New York - Taxis verts et taxis jaunes à New York Taxi à New York - Taxi vert citron New York

Le Choix d’Eric : « Les vrais New-yorkais ne disent jamais au conducteur de taxi la destination précise avant de monter dans le taxi, car ce dernier pourrait refuser. Une fois monté, le conducteur sera obligé de vous conduire à votre destination. Il n’a pas le droit de vous demander de descendre. N’hésitez pas à héler des taxis dont le lumineux off duty est allumé. Il se peut que le conducteur rentre chez lui et qu’il cherche des clients allant dans la même direction. Il y a également des conducteurs de taxi qui ne souhaitent faire que de grands trajets. Pas facile de trouver un taxi entre 16h00 et 19h00. Tenez-en compte si vous souhaitez arriver à une heure précise à votre destination. »

Emprunter Lyft et Uber à New York

Lyft et Uber sont devenus des compagnies de transport très populaires à New York. Vous pouvez demander une voiture via l’application Lyft ou l’application Uber (qui est la même qu’en France). Par conséquent, réserver une voiture est très facile. Lyft et Uber sont également moins chers que les taxis jaunes. Utilisez ce lien pour profiter de jusqu'à 40 $ de réduction avec Lyft ! L'offre reste valable pendant 14 jours après la création du compte. Téléchargez l'application quelques jours avant votre départ pour New York pour pouvoir vous déplacer à travers la ville à moindre coût.

Vous aimeriez prendre un taxi Tesla ? Utilisez Revel ! Le fonctionnement est le même que pour Uber et Lyft. Téléchargez l'appli ici. Une fois que vous aurez téléchargé l'appli, utilisez mon code promo ERICL4759 pour recevoir 40% de réduction. Revel a moins de voitures mais ce sont toutes des voitures éléctriques !

Taxi à New York - Heure de pointe à New York Taxi New York - Taxis jaunes

Combien coûte une course en taxi à New York ?

Pour un trajet en taxi à New York, vous payez une charge initiale de 3 $, 0.70 $ par 3 kilomètres ou 60 secondes plus les suppléments. Lisez tout sur les prix ici.

Comment puis-je commander un taxi à NYC ?

Vous appelez simplement un taxi dans la rue en levant la main. Le voyant central au-dessus du taxi sera allumé s'il est libre.

Est-ce difficile de trouver un taxi libre à New York ?

Il est très difficile de trouver un taxi libre entre 16 h et 19 h.

Comment puis-je payer ma course en taxi à NYC ?

Vous pouvez payer dans le taxi en espèces ou par carte de crédit. Lorsque vous payez en espèces, n'oubliez pas de donner un pourboire.

Est-il plus économique de prendre un taxi ou un Uber à NYC ?

Uber est moins cher qu'un taxi jaune dans la ville de New York. Pour la vraie expérience de New York, je recommande cependant de prendre un taxi jaune au moins une fois.

Faut-il donner un pourboire aux taxis à NYC ?

Oui. En général, il faut arrondir le prix de la course pour les trajets courts et laisser un pourboire de 10 à 20 % du prix pour les trajets plus longs. Retrouvez mes conseils dans l'article.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter