Ripley’s Believe It or Not! à New York

Ripley's Believe It or Not!

Ripley’s Believe It or Not! à New York est un musée surprenant et inhabituel présentant des événements et objets bizarres et incroyables. Participez aux expositions interactives du musée et découvrez les artifacts hors du commun issus du monde entier dont la plupart ont été collectionnés par Robert Ripley.

Malheureusement Ripley’s Believe it or Not! est définitivement fermé. Alternativement, vous pouvez visiter Madame Tussauds ou découvrir ce qu’il y a à faire à New York pour d’autres attractions à proximité de Times Square.

Contents

Le fondateur : Robert Ripley

Robert Ripley est un aventurier né en 1890. Il connaît un succès retentissant dans le monde du journal cartoon avec sa rubrique « Incroyable mais vrai ! ». En effet, selon ses dires, la réalité est plus bizarre que la fiction. Il se spécialise dans le dessin des cultures et lieux étranges et exotiques. En 1913, ses illustrations sont publiées pour première fois dans un journal new-yorkais. C’est Ripley lui-même qui écrivait en haut de la page « Believe It or Not! » (Incroyable mais vrai !). Très vite, cela lui vaut d’être connu dans le monde entier.

Au cours de sa vie, Ripley a visité plus de 200 pays et dédié sa vie à à la collecte des artefacts et des objets les plus étranges. Il consignait toutes ses observations par écrit et donnait des conférences sur les savoirs qu’il avait accumulés au fil des ans. Ripley est mort à l’âge de 55 ans.

The Ripley’s Believe It or Not! Museum

Comme de bien entendu, le musée Ripley’s Believe It or Not! expose de nombreux objets étranges collectionnés par son fondateur au cours de sa vie. Le musée à New York possède plus de 500 objets incroyables, comme un girafe albinos ou encore des têtes rétrécies, par exemple. Vous pouvez également approcher la boule de crystal utilisée lors du New Year’s Eve Ball Drop à Times Square, c’est assez impressionnant. C’est un musée se veut à la fois amusant et éducatif. Une fois de retour, vous aurez une foule d’anecdotes surprenantes à raconter à vos amis.

Les enfants en sont pas en reste, car de nombreuses activités sont prévues pour eux. Ils peuvent par exemple manipuler les objets, regarder les vidéos ou découvrir le black hole.

Le musée  n’est pas très grand et se visite en environ 90 minutes. Vous aurez amplement assez de temps pour découvrir les artifacts, lire les histoires et regarder les vidéos.

Ripley's Believe it or Not! à New York - Ball Drop Times Square Baskets Ripley's Believe It or Not! à New York

Informations Pratiques

  • Ouverture : tous les jours
  • Heures d’ouverture : 
    • de dimanche à mercredi : de 10h00 à 23h00
    • de jeudi à samedi : de 10h00 à 01h00
  • Localisation : 234 West 42nd Street, à côté de Madame Tussauds
Le Choix d’Eric : « Si vous aimez les événements et les objets bizarres, vous apprécierez le musée Ripley’s Believe It or Not! C’est aussi un musée très sympathique pour les enfants car il est amusant, interactif et éducatif. En revanche, il ne fait pas partie des sites principaux et immanquables de New York. Je vous conseille donc de visiter le musée si vous êtes à Midtown et si vous n’avez pas de projets, ou s’il pleut à New York. »

Extérieur Ripley's Believe It or Not! à New York City  Ripley's Believe It or Not! à New York City

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter