Menu
Envoyez un message à Eric via WhatsApp au : +316 88 80 06 66
2m
Chinatown à New York

Chinatown à New York

Chinatown New York City

Chinatown est un quartier très spécial à New York. Depuis 1850, les Chinois y vivent, mais ce n’est qu’en 1965 que la foule est arrivée suite aux changements des lois d’immigration. Actuellement, il y a à peu près 700.000 Chinois à New York. Beaucoup de Chinois vivent également à Flushing (dans le Queens). Mais Chinatown est de loin le quartier chinois le plus touristique de New York. Il est situé entre Broadway à l’ouest, East Broadway à l’est, Delancey Street au nord et Chambers Street au sud. Allez vous balader dans ce quartier, vous serez transporté en Chine l’espace d’un moment.

Découvrir Chinatown

À propos de Chinatown : je ne suis jamais allé en Chine, mais je me l’imagine comme Chinatown : de la nourriture partout dans les rues, d’énormes boîtes de poissons, de petites boutiques où l’on vend des remèdes pour toutes sortes de maux. Vous pouvez vous faire masser dans un des instituts, les prix sont toujours affichés. Il faut compter à peu près 12 $ pour dix minutes et un pourboire de quelques dollars. On n’entend que du chinois et même l’affichage du MacDo est écrit en caractères chinois. Dans Chinatown, on se promène et on regarde. Vous pouvez visiter le Museum of Chinese in America au 215 Centre Street. Je l’ai visité et à mon avis, une petite visite d’une demi-heure vaut le coup.

Chinatown-a-New-York-Boutiques Chinatown-a-New-York-Marche

Une balade guidée de Chinatown

Si vous préférez découvrir Chinatown dans le cadre d’une balade guidée avec un guide expérimenté, il y a plusieurs options intéressantes. Vous pouvez évidemment visiter le quartier sans guide, mais l’avantage de participer à une balade guidée, c’est que le guide vous racontera l’histoire du quartier et des détails actuels intéressants.

Si cela vous intéresse, la balade guidée de SoHo, Little Italy et Chinatown est idéale pour vous. Le point de départ se trouve à la Spring Street à SoHo. Pendant la visite, le guide du coin vous fera découvrir ces trois quartiers. Cette visite convient aux personnes venant à New York pour la première fois, mais aussi à ceux qui connaissent déjà la ville. Le temps de quelques heures, vous aurez l’occasion de découvrir les quartiers et de prendre de belles photos.

Réservez ici vos billets pour la balade guidée de SoHo, Little Italy et Chinatown

Si vous êtes plus intéressé par une découverte gustative de Chinatown, je vous conseille de participer au Food Tour à Chinatown et Little Italy. La visite guidée dure trois heures. Après une première visite du quartier italien de Little Italy, vous partirez à la découverte des spécialités chinoises : dumplings, dim sum, etc. Après la visite, vous recevrez une carte sur laquelle vous retrouverez tous les endroits par lesquels vous venez de passer. Vous pouvez alors retourner facilement aux endroits que vous avez préférés.

Réservez ici vos billets pour le Food Tour à Chinatown et Little Italy


Chinatown-a-New-York-City Chinatown-a-New-York-Batiment-Typique

Restaurants et bars à Chinatown

De la vraie nourriture chinoise bien sûr ! On la sert à beaucoup d’endroits, mais pour le bon dimsum pas cher, je vous conseille d’aller au Golden Unicorn Restaurant à 18 East Broadway. Ne vous attendez pas à ce que les serveurs parlent anglais ou français. Ce qui est aussi rassurant : c’est ici où mangent les Chinois.

Le Choix d’Eric : Chinatown est l’endroit idéal pour passer la troisième journée d’une semaine à New York. On peut y aller à la fin de la matinée pour se balader un petit peu. Après on profite d’un dimsum pour le déjeuner. Le soir, je vous conseille de vous rendre à Apothéke Cocktail Bar, un club tendance mais très sympa à 9 Doyers Street. Une bonne alternative aux clubs dans le Meatpacking District.

Chinatown-New-York-City Chinatown-a-New-York-Buildings

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets