Patinoires à New York

Faire du Patin à New York

A partir du mois d’octobre, tout le monde peut faire du patin à glace à New York. Les patinoires les plus connues sont celle du Rockefeller Center et celle du Central Park. Mais il y a d’autres patinoires…On ne peut pas passer l’hiver à New York sans y faire du patin sur une des patinoires de New York. Les New-Yorkais adorent faire du patin et affluent chaque hiver dans les patinoires. De nombreux touristes vont aussi patiner ou regarder les gens sur la glace. Où se situent les patinoires ?

Patinoire Rockefeller Center

La patinoire du Rockefeller Center est superbe, notamment en période des fêtes de fin d’année de novembre à janvier. Bien que l’entrée ne soit pas donnée, vous serez sûr de faire du patin avec classe ! Pour arriver à la patinoire, rendez-vous sur la Fifth Avenue entre la 49th et la 50th Street en passant par les Channel Gardens. Ensuite, vous descendez les escaliers. Très facile à trouver !

Heures d’ouverture Rockefeller Center

Du 10 octobre 2015 jusqu’au mois d’avril 2016
Sessions d’une heure et demie à partir de 8h30 jusqu’à minuit.

Entrée

Adultes : 27  $ par session, 30 $ le 6, 7, 13 et 14 décembre et du 19 décembre au 4 janvier.
Enfants ( – 11 ans) : 15 $ par session
Location des patins : 12 $

Souhaitez-vous être gâté ? Réservez la formule VIP : une séance de 90 minutes, la location des patins, du chocolat chaud, des gâteaux faits maison, une entrée pour le chalet VIP et une entrée pour le Top of the Rock !

Il n’y a plus de billets disponibles pour cette saison
Commandez ici vos billets pour la formule VIP

Si vous souhaitez vous mettre dans l’ambiance de Noël et que vous aimez faire du patin, je vous conseille de réserver un billet combiné pour la visite guidée Holiday Lights Tour et pour la patinoire. Vous pouvez faire la visite en bus entre 18h00 et 20h00. Vers 22h30, vous aurez l’occasion de faire du patin à la patinoire du Rockefeller Center pendant 90 minutes. Vous aurez également accès au VIP Chalet.

Il n’y a plus de billets disponibles pour cette saison
Commandez ici vos billets pour la visite guidée Holiday Lights Tour and Late Night Skating

patinoire-rockefeller-center patinoire-rockefeller-center-new-york 

Bryant Park

Bryant Park se situe à deux pas de Times Square, plus précisément à la 42nd Street, entre la Fifth Avenue et la 6th Avenue. La patinoire, qui est plus grande que celle du Rockefeller Center, se trouve au cœur du parc. Si vous préférez avoir de l’espace, la patinoire au Bryant Park vous conviendra très bien. La patinoire, qui s’appelle Citi Pond, est la patinoire la plus visitée en ville car l’entrée y est gratuite ! La location des patins est à $14,- par personne.

Heures d’ouverture Patinoire Bryant Park

Du 21 octobre 2015 au premier mars 2016.
Tous les jours de 08h00 à 22h00.

Entrée

L’entrée est gratuite.
La location des patins est à 15 $ la personne. Pendant la période du 20 novembre au 3 janvier, la location de patins est à 19 $ par personne.

patinoire-dans-bryant-park patinoire-bryant-park-new-york

Central Park

Dans Central Park on peut faire du patin à la Wollman Rink. C’est une des plus belles patinoires au monde. La Wollman Rink se situe à la 62nd Street du côté de la Fifth Avenue (est) de Central Park.

Commandez ici vos billets pour la Wollman Rink

Heures d’ouverture Wollman Rink

La Wollman Rink est ouverte de fin octobre 2015 à début avril 2016.

Lundi et mardi :            10h00 – 14h30
Mercredi et jeudi :         10h00 à 22h00
Vendredi et samedi :     10h00 à 23h00
Dimanche :                   10h00 à 21h00

Entrée                    

17 $ de lundi à jeudi
22,50 $ de vendredi à dimanche

La Lasker Rink est également située dans Central Park, mais du côté nord, près de la 107th Street et de la Fifth Avenue. Cette patinoire est ouverte d’octobre jusqu’à mars 2016. L’entrée est à 7,50 $ pour les adultes et de 3,50 $ pour les enfants. La location des patins est à 5,50 $.

patinoire-central-park-new-york patinoire-central-park

Comments are closed.