Métro New York

Métro New York

Le métro à New York (ou bien le New York Subway) représente le moyen de transport le plus fréquenté parmi les New-Yorkais. Prendre le métro est une façon facile et sûre qui vous permet d’arriver rapidement à votre destination à New York City. Le métro de New York propose un réseau qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant toute l’année. Avec la MetroCard, un trajet simple ne coûte que 2,75 $. C’est le moyen de transport le moins cher pour découvrir la ville.

New York Trains

Les New-Yorkais appellent les lignes de métro des trains. Le réseau du métro de New York comporte 468 stations / points d’arrêt et 24 lignes. Il y a une dénomination par des lettres A, B, C etc. et par des chiffres 1, 2, 3 etc. Les lignes desservent The BronxManhattanBrooklyn et le Queens.

Les métros se succèdent toutes les 2 à 5 minutes pendant les heures de pointe, toutes les 10 à 15 minutes pendant la journée et toutes les 20 minutes pendant la nuit. En semaine, il y a des heures de pointe d’environ 07h30 à 09h30 et de 16h30 à 18h30. Si vous rentrez tard la nuit, et surtout si vous êtes seul ou si vous devez  faire un long trajet, je vous conseille de prendre un taxi.

Métro New York City 42nd Street Station de Métro

Comment fonctionne le métro de New York ?

Il est très facile de prendre le métro à New York. Tout d’abord, il vous faudra un plan de métro avec toutes les lignes et les stations / points d’arrêt. Des plans gratuits sont disponibles dans presque toutes les gares. Vous pouvez télécharger un plan de métro gratuit en cliquant ici. Consultez le plan pour retrouver votre destination et la station / le point d’arrêt le plus proche. Un point noir veut dire qu’il s’agit d’un train local, un point blanc veut dire qu’il s’agit d’un train express. Les trains locaux s’arrêtent à toutes les stations, les trains express s’arrêtent à toutes les deux à cinq stations. Si vous souhaitez aller à New Jersey, vous pouvez prendre le PATH train.

Quand vous savez la ligne que vous devez prendre pour arriver à votre destination, rendez-vous à la station de métro la plus proche. Pour vous repérer concernant l’itinéraire à emprunter : à l’entrée du métro vous verrez des panneaux Uptown et Queens pour aller vers le nord et des panneaux Downtown et Brooklyn pour aller vers le sud.

Attention : En raison de travaux prévus pendant les week-ends, les horaires sont susceptibles d’être modifiés. Pensez à lire attentivement les informations dans les stations de métro pour que vous puissiez prendre une route alternative.

Plans Interactifs

Pour simplifier votre trajet en métro, plusieurs stations de métro à New York sont désormais équipées de plans interactifs. Il y a de grands écrans tactiles qui vous aideront à trouver votre destination. D’éventuels délais ou problèmes techniques en cours sont également affichés.

Métro Heure de Pointe

Quelle MetroCard vous convient ?

Un trajet simple coûte 3,00 $. Si vous achetez une Pay-Per-Ride MetroCard (un carte de métro avec solde rechargeable), vous ne payez que 2,75 $ par trajet effectué, quelle que soit la destination, le trajet coûte toujours 2,75 $. En rechargeant votre solde de plus de 5,50 $, 11 % du montant vous est offert. En mettant 10 $ sur la carte, vous aurez un solde de 11 $. Il existe également une carte de métro illimitée, l’Unlimited Ride MetroCard qui est valable pendant 7 jours et qui coûte 31 $. Si vous prévoyez effectuer de nombreux trajets en métro, cette carte peut être très utile. Les enfants de moins de 112 cm voyagent gratuitement, n’importe l’âge. Les personnes âgées paient le tarif standard. Vous pouvez acheter une carte de métro ou recharger votre carte de métro dans toutes les stations en utilisant une machine ou en vous rendant au guichet. En payant à la machine, on vous demandera votre code postal (ZIP code). Tapez simplement « 10001 ». Pour chaque MetroCard neuve, il faut payer des frais de 1 $. Pour le rechargement, vous ne payez pas de frais.

La Pay-Per-Ride MetroCard (il ne s’agit donc pas de la carte illimitée : Unlimited Ride MetroCard) peut être utilisée par plusieurs personnes. Très souvent, ceci n’est pas le cas dans le métro d’autres villes. Introduisez votre carte et donnez la même carte à la personne suivante. C’est tout à fait légal et très pratique. Désirez-vous commander vos MetroCards avant de partir ? Commandez-les ici

Times Square Station de Métro Entrée Station de Métro New York

Comment se comporter dans le métro ?

Comme dans tous les pays, il est conseillé de respecter l’étiquette dans le métro de New York. Il y a certaines règles non-écrites à suivre :

  • On laisse sa place aux femmes enceintes, aux familles avec de jeunes enfants et aux personnes âgées
  • Ne fixez pas les personnes droit dans les yeux, ni dans le métro, ni sur les quais (et n’importe où)
  • Ne bloquez pas les portes ou les places avec vos bagages
  • Ne bloquez pas les portillons d’accès en cherchant votre carte de métro
  • Serrez à droite sur les escaliers afin de pouvoir laisser passer les personnes à gauche
Le Choix d’Eric : Avant, je conseillais à tout le monde de prendre l’Unlimited Ride MetroCard de 31 $ + 1 $ pour la carte. C’est facile si vous souhaitez effectuer de nombreux trajets en métro. Aujourd’hui, je dirais de prendre plutôt une Pay-Per-Ride MetroCard.  Si vous êtes à New York pendant une période de 4 ou 5 jours, il faudra prendre le métro au moins 3 fois par jour pour que l’Unlimited Ride MetroCard soit rentabilisée. Certains jours, vous prendrez le métro plusieurs fois, mais d’autres jours vous préférerez peut-être vous déplacer à pied ou en taxi.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser : 

Comments are closed.