Les parcs à New York

Parcs à New York

Il existe de nombreux parcs à New York où vous pouvez vous détendre. Bien que la ville soit connue pour ses gratte-ciels les plus hauts du monde, il y a plein de parcs magnifiques où vous pourrez passer un moment de détente et profiter d’un verre ou d’un pique-nique. Lisez la suite pour découvrir mes conseils.

Central Park

Central Park est le plus grand parc et aussi le plus connu à New York. Beaucoup de New-Yorkais le considèrent comme leur jardin : c’est l’endroit où ils se reposent et où ils profitent du calme (relatif).

Découvrez Central Park 

Parcs à New York - barques dans Central Park Parcs à New York - Central Park

Washington Square Park

Washington Square Park se situe à New York, au cœur du quartier de Greenwich Village. La Fifth Avenue commence dans Washington Square Park. Le nom du parc vient de George Washington, le premier président des États-Unis. En 1827, le lieu devint officiellement un parc de loisirs. Dans Washington Square Park, vous trouverez un grand arc de triomphe pour rendre hommage à George Washington. Il s’agit d’une réplique de l’Arc de Triomphe à Paris.

Washington Square Park est un point de rencontre populaire. Le parc doit sa popularité à sa localisation dans Greenwich Village. Il se situe en face du NYU, l’université animée New York University. Autour du parc, vous trouverez plein de petites boutiques, de cafés, de théâtres et de clubs. C’est donc l’endroit par excellence pour sortir, faire du shopping ou vous reposer ! Au cœur du parc, il y a souvent des artistes ambulants qui animent le public. Sous l’arc de triomphe, on fait de la musique et il y a beaucoup d’espace pour des jeux. Ainsi, de nombreuses personnes visitent Washington Square Park pour jouer aux échecs. Les touristes, les étudiants, les artistes ambulants, et les habitants du quartier : tout le monde se rencontre ici. Washington Square Park est un melting-pot, tout comme le reste de la ville de New York.

Parcs à New York - Washington Square Park Parcs à New York - Musique en direct dans Washington Square Park

Brooklyn Bridge Park

Vous cherchiez la plus belle vue sur Manhattan? Rendez-vous à Brooklyn Bridge Park. Le parc se situe au bord de l’eau sous le Brooklyn Bridge. Depuis cet endroit, vous pourrez prendre les plus belles photos de la ville. Vous pourrez vous asseoir sur les escaliers du parc ou vous reposer sur la pelouse. Pour les petits enfants, il y a une aire de jeux. Si vous êtes à New York en été, je vous conseille vivement d’aller à la Pop-Up Pool pour vous rafraîchir dans la piscine.

De mai à août, chaque dimanche à 11h00, des visites gratuites sont organisées depuis Pier 1.  Accompagné d’un guide, vous vous promènerez dans le parc. Le guide vous renseignera sur Brooklyn Bridge Park et vous racontera l’histoire de ce beau jardin au bord de l’eau.

Découvrez le Brooklyn Bridge Park

Les parcs à New York - Brooklyn Bridge Park Parcs à New York - Brooklyn Bridge de nuit

High Line Park

High Line Park à New York, c’est un parc unique. Il a été aménagé sur une partie désaffectée d’anciennes voies ferrées. Ouvert en 2009, le parc est relativement récent.

Découvrez le High Line Park

Parcs à New York - High Line Park

Madison Square Park

Madison Square Park se situe à Midtown, sur la Fifth Avenue. Si vous souhaitez échapper à la foule, rendez-vous dans Madison Square Park pour profiter d’un petit moment de détente. Au cœur du parc, vous trouverez des pelouses agréables, idéales pour vous allonger et vous reposer. En plus, il y a des aires de jeux pour les enfants. Pendant les vacances d’été, de nombreuses activités musicales sont organisées pour les enfants.

En plus, le Shake Shack se situe dans Madison Square Park. C’est ici que vous pouvez déguster les meilleurs hamburgers et de délicieux milkshakes. Envie de partager vos expériences à New York avec votre famille en France ? Dans Madison Square Garden, vous pouvez profiter de WiFi gratuitement !

Aimez-vous l’art ? Rendez-vous alors dans Madison Square Park. Des expositions d’art temporaires sont souvent organisées.

Parcs à New York - du monde dans Madison Square Garden Parcs à New York - Shake Shack dans Madison Square Park

Battery Park

Battery Park offre une histoire très riche. Autrefois, avant que les immigrants n’entrent par Ellis Island, ils arrivaient à New York dans Battery Park. Depuis Battery Park, vous aurez une magnifique vue sur l’eau et pourrez profiter de la vue sur la Statue de la Liberté et Ellis Island. En plus, c’est le point de départ du ferry à Liberty Island.

L’ambiance dans le parc est très conviviale. Battery Park est très fréquenté. En été, on organise de nombreux festivals et concerts, comme le Swedish Mid-summer Festival. Vous apprécierez les beaux jardins aménagés partout dans le  parc. Le parc mérite une visite, surtout si vous aimez les fleurs. Un peu plus loin, dans Wagner Park, se trouve Gigino, un restaurant luxueux comprenant une belle terrasse où les New-Yorkais se rencontrent après le travail pour boire un coup. Ce restaurant est également l’un des restaurants les plus romantiques de la ville. Alors, si vous désirez vous éclater, c’est le meilleur choix !

Battery Park est aussi le point de départ pour de  nombreuses visites guidées à pied pour découvrir Manhattan.

Consultez ici les offres des visites guidées dans la ville.

Bryant Park

Quelle que soit la saison, il y a toujours des animations au cœur de Bryant Park. L’hiver, il y a une patinoire pour faire du patin. L’été, Bryant Park est l’endroit idéal pour assister aux séances de cinéma et aux cours de yoga, de danse et de Tai Chi. Ces activités sont gratuites.

Bryant Park est situé au cœur de Manhattan et près de Times Square, le quartier où se trouvent les théâtres et l’endroit où se situe la New York Public Library. En plus, c’est un lieu de rencontre où les yuppies se retrouvent pour boire un coup après le travail. Bryant Park offre un cadre exceptionnel pour prendre un verre en plein air pendant la période estivale. Bryant Park mérite votre visite. C’est un petit parc intime.

Parcs à New York - Bryant Park Parcs à New York - Bryant Park en été

Paley Park

Paley Park à New York est un véritable joyau au cœur de Midtown Manhattan. C’est une petite oasis de calme au milieu d’une ville turbulente. Il y a des arbres et des lierres contre les murs. Vous apprécierez la cascade de 6 mètres de hauteur tout au bout du parc. Grâce à cette cascade, vous n’entendrez pas les bruits de la ville !

Le parc est officiellement l’un des meilleurs parcs du monde. Bien qu’il fasse partie de Midtown, on a l’impression d’être loin de la foule. Ce petit parc abrite cinq morceaux décorés du mur de Berlin. ll se trouve entre les immeubles à 3 E 53rd Street.

Parcs à New York - Paley Park

Riverside Park

Riverside Park est un parc de 6,5 km de longueur, situé le long de l’Hudson River. Il s’étend de 72nd à 158th Street. C’est un endroit  où vous pourrez vous reposer et discuter avec votre partenaire, vos amis ou votre famille en toute tranquillité, loin de la ville animée.  Riverside Park est l’un des plus beaux boulevards du monde avec une magnifique vue sur l’Hudson River.

Dans Riverside Park, on organise plein d’activités en période estivale, comme des ventes de charité ou des événements sportifs. Dans le parc, il y a plusieurs terrains de sport et cafés.

Parcs à New York - Riverside Drive depuis Riverside Park Parcs à New York - Riverside Park

Prospect Park

Prospect Park se trouve au centre de Brooklyn, près de Barclays Center (où jouent les Brooklyn Nets) et de plusieurs musées à Brooklyn. Le parc est connu pour ses bassins aménagées. La plus grande partie du parc est occupé par les bois naturels de Brooklyn.

L’hiver, on peut faire du patin et l’été, on organise plein d’activités : vous pouvez même aller à la pêche. Si vous partez pour New York en famille, je vous conseille vivement de visiter ce parc agréable. Il y a des choses à faire pour tous les âges. Pendant que vos enfants feront une promenade à cheval avec un moniteur, vous pourrez vous reposer. En plus, il y a des pédalos !

Comments are closed.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store