Les meilleurs Rooftop Bars de New York

Rooftop Bars New York
France

Les rooftop bars ont souvent été aménagés sur les toits d’hôtels à New York. Imaginez-vous : pendant la journée, en plein soleil, une boisson fraîche et une vue extraordinaire sur Manhattan. Et le soir, faire la fête avec un cocktail à la main entouré des milliers de petites lumières de New York. Ça vous dit ? Alors, découvrez ci-dessous les meilleurs bars sur les toits de New York !

La tournée des bars exclusive : Rooftop Bar Tour

Si vous souhaitez découvrir les meilleurs bars sur les toits de New York sans payer trop cher, je vous conseille de participer à une visite guidée des Rooftop Bars. Durant cette visite de 3 heures, vous visiterez les meilleurs bars sur les toits et peut-être même mes bars préférés : Skyroom et 230 Fifth. On vous offrira une amuse-bouche et trois boissons (cocktail, une coupe de Prosecco ou de Champagne ou bière) pour seulement 69 € !

Attention : Cette visite a lieu uniquement le mardi, jeudi et vendredi et commence à 19h00. D’avril à octobre, vous profiterez d’une vue magnifique du coucher de soleil à Manhattan.

Commandez ici vos billets pour une visite guidée des Rooftop Bars à New York 

Rooftop bars à New York

1 : Gansevoort Hotel (Zerzura Rooftop Bar et Lounge)

Rendez-vous au Gansevoort Hotel pour toute occasion, par exemple pour prendre un verre après une longue journée de shopping ! N’oubliez pas de réserver pour être sûr d’avoir une place, ce rooftop bar étant très populaire. Le bar est également l’endroit idéal pour sortir et faire la fête. Donc si vous avez envie de danser et rencontrer des gens, je vous conseille vivement de vous rendre à Gansevoort. La première salle convient parfaitement pour discuter et rencontrer de nouvelles personnes. Dans l’autre il y a un DJ. Plus il est tard, plus on fait la fête. Quand vous entrez, vous pouvez d’abord profiter de la belle vue, ensuite prendre un bon cocktail et discuter ou danser. Vu que l’hôtel est très populaire, il y a presque toujours un temps d’attente, sauf si vous arrivez avant 23h. Entre 23h et 00h il y aura de plus en plus de monde et à 01h00 il y a de longues queues.

Pensez à vous habiller élégamment : les hommes en chemise et portant des chaussures élégantes, les femmes en tenue élégante. Ne portez surtout pas de tongs. Pendant la journée on peut parfois entrer sans montrer le passeport ou si vous avez moins de 21 ans. Après 19h00, on ne vous laissera plus entrer. Sur le toit il y a une piscine qui est ouverte aux clients de l’hôtel pendant la journée.

Rooftop Bars à New York - Vue depuis le Gansevoort Hotel Rooftop Bars à New York - Gansevoort Hotel

2 : Jimmy, hôtel The James à SoHo

Ce rooftop bar fait partie d’un hôtel assez neuf. En fait, sur le toit de cet hôtel se trouvent deux bars. Le premier s’appelle garden et se trouve au deuxième étage. C’est plutôt un jardin qu’un bar. Quand il fait beau, allez-y à midi pour un déjeuner parfait. Et pourquoi pas rester là l’après-midi en buvant du vin blanc frais ?

Le vrai rooftop bar se trouve bien sûr tout en haut. Prenez l’escalier pour pouvoir prendre l’ascenseur. Le rooftop bar n’est pas grand, mais il y a une très belle terrasse (avec piscine) et un bar à l’intérieur. Chic et tendance, mais prétentieux.

L’endroit idéal pour impressionner votre chéri(e).

Habillez-vous élégamment et n’oubliez pas votre passeport. Entrée à partir de 21 ans.

Rooftop bars à New York Jimmy Rooftop bars à New York Jimmy Intérieur

3 : The Top of the Standard

Ce rooftop bar se trouve à 848 Washington Street (près de West 13th Street, Meatpacking District).

Le Top of the Standard est l’un des clubs les plus tendances du monde (c’est du moins ce qu’ils pensent). ! Il n’est pas facile de décrire l’ambiance, il faudrait ‘avoir vécue. Une fois arrivé  au bar, des top-modèles ou des actrices qui travaillent en tant que serveuse pendant la journée, vous montrent votre table. Si elles vous aiment bien, elles vous donneront la meilleure table. Au début, vous n’en croirez pas vos yeux, tellement c’est beau. La vue est impressionnante. En été, il y a un bar à l’extérieur. Vous avez envie de danser ? De l’autre côté de l’ascenseur se trouve le club Le Bain !

N’oubliez pas d’aller aux toilettes : c’est toute une expérience !

C’est l’endroit idéal pour impressionner vos amis. Pourquoi ne pas y aller l’après-midi pour faire une pause pendant le shopping au Meatpacking District.

Le vendredi et le samedi, l’entrée n’est pas facile, surtout pour les hommes. Jusqu’à 17h00 il est relativement facile d’entrer (c’est-à-dire pour les personnes de plus de 21 ans en tenue élégante). C’est un club exclusif où vous pouvez rencontrer des célébrités le week-end.

Les Rooftop Bars de New York - intérieur du Top of the Standard Les Rooftop Bars à New York - Vue du Top of the Standard

4 : 230 Fifth

Entrez, passez au fond et prenez l’ascenseur au dernier étage. D’abord, vous entrez dans le Penthouse Lounge. Ce Lounge très tendance est immense (capacité jusqu’à 600 personnes). Le Penthouse Lounge est très lumineux, depuis le Lounge on a déjà une vue impressionnante sur Manhattan.

Ce Lounge est ouvert de 16h à 04h, 365 jours par an. Vous montez en prenant l’escalier qui vous mène au Rooftop Garden. Quelle vue ! Depuis la terrasse on voit tout Manhattan (e.au. l’Empire State Building et le Chrysler Building). De l’autre côté de la terrasse vous pouvez repérer Downtown. On voit tout de suite les nouvelles tours du WTC. Par temps clair, on peut voir la Statue de la Liberté. Le Rooftop Garden est très spacieux et il règne une ambiance extraordinaire.

Si vous avez froid, je vous conseille de demander une veste à une des serveuses.

C’est l’endroit idéal pour se reposer après une longue journée fatigante. On peut prendre le brunch, le déjeuner ou le dîner à prix abordable. Pendant le week-end, il y a beaucoup de monde et il y a souvent du temps d’attente, surtout après 23h. Les personnes de moins de 21 ans ne peuvent pas entrer, même pas à 16h. Habillez-vous élégamment (chemise et chaussures habillées).

Rooftop bars à New York 230 Fifth Rooftop bars à New York - 230 Fifth

5 : Sky Room

Au cœur de Manhattan, à proximité de Times Square, se situe Sky Room. Ce bar se trouve aux 33ème et 34ème étages du Fairfield Inn and Suites Hotel. La vue sur Midtown est époustouflante : vous apprécierez le paysage urbain avec entre la très belle Hudson River et l’Empire State Building. Les vues sont extraordinaires, mais le bar est moins plébiscité et moins fréquenté par les touristes que d’autres rooftop bars comme par exemple 230 Fifth.

J’apprécie que cet établissement se compose de plusieurs bars qui se trouvent sur différents niveaux. Il y a des salles à l’intérieur et des terrasses à l’extérieur et il y a même une zone fumeur. Je vous conseille de faire un petit tour pour profiter des vues qu’offrent les différents niveaux.

L’intérieur est moderne et les gens visitant ce rooftop bar sont branchés et très bien habillés. Les femmes, n’oubliez surtout pas de mettre vos plus belles chaussures à talon haut ! Même si le code vestimentaire est strict, l’ambiance est très chaleureuse. C’est l’endroit idéal pour prendre un verre.

Si vous avez l’occasion, je vous conseille de visiter le Sky Room le mardi, le mercredi, le jeudi ou le vendredi de 17h00 à 19h00. Pourquoi ? Parce que c’est l’heure de l’happy hour ! Durant l’happy hour les bières ne coûtent que 5 $ et les cocktails (jusqu’à 22h00) seulement $ 7. On propose aussi des collations telles que des pizzas et des calamars frits pour 5 $ ou 8 $ au lieu de 12 $.

Sky Room est le bar idéal pour une belle première vue sur la ville tout en profitant des boissons à prix abordable pendant l’happy hour. Si vous souhaitez visiter ce bar, habillez-vous élégamment et munissez-vous de votre passeport.

Rooftop Bars à New York - Skyroom Rooftop Bars à New York - Skyroom Vues

Comments are closed.