La Cathédrale Saint Patrick à New York

Cathédrale Saint Patrick à New York

La Cathédrale Saint-Patrick est l’un des sites incontournables à New York. L’église est située au cœur de la ville : sur la Fifth Avenue et directement en face de Rockefeller Center. Ce bâtiment, la plus grande cathédrale en style néogothique de l’Amérique du Nord, date du 19ème siècle.

Histoire de la Cathédrale Saint-Patrick

La première église Saint-Patrick se trouvait à la Mulberry Street. En 1853, on décida de construire un nouveau lieu de culte pour remplacer cette ancienne église. La nouvelle cathédrale devait devenir beaucoup plus grande et l’archevêque Hughes prit la décision de faire construire une nouvelle église à Uptown. À l’époque, on n’a pas apprécié son idée car selon certaines personnes, l’endroit se trouvait beaucoup trop loin du centre-ville. Mais selon Hughes, cet endroit devait bientôt devenir le cœur de la ville. Et il avait raison ! La première pierre de la nouvelle cathédrale est posée en 1858. Le bâtiment est construit en pierre de Caen. Aujourd’hui, vous pouvez visiter la Cathédrale Saint Patrick à Midtown, à quelques pas d’autres sites touristique incontournables tels que Central Park et Grand Central Terminal.

Cathédrale Saint Patrick à New York - Cathédrale sur la Fifth Avenue Cathédrale Saint Patrick à New York - De nuit

L’intérieur de la Cathédrale Saint Patrick

L’extérieur et l’intérieur de cette cathédrale sont impressionnants. Autrefois, les portes du bâtiment étaient toujours fermés, mais aujourd’hui elles sont ouvertes pour accueillir les visiteurs. Rendez-vous à l’intérieur pour admirer les plafonds, les 3.700 magnifiques vitraux et la réplique de la Pietà de Michel-Ange (qui est trois fois plus imposante que la statue originale). Vous y retrouverez également des œuvres d’artistes provenant du monde entier. La cathédrale, dont le point le plus haut est de 100,6 mètres à chacune de ses deux flèches, peut accueillir jusqu’à 3.000 personnes. On organise des visites guidées de lundi à vendredi à 10h00. Pendant la visite vous apprendrez plus de l’histoire et de l’architecture de la Cathédrale Saint-Patrick. La visite est gratuite, mais les dons sont appréciés.

Informations pratiques

  • Heures d’ouverture : tous les jours de 06h30 à 20h45
  • L’entrée est gratuite
 Le Choix d’Eric : La situation de cette cathédrale est unique. Cette magnifique édifice se trouve au cœur du borough animé de Manhattan, sur la Fifth Avenue, côtoyant les boutiques luxueuses. Le contraste est énorme et typiquement new-yorkaise.

Cathédrale Saint Patrick à New York - Intérieur

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store

S'inscrire à la newsletter