Heures d’ouverture à New York

Heures d'ouverture à New York

Les heures d’ouverture à New York sont très variées. La « ville qui ne dort jamais » est connue pour ses nombreuses opportunités ; que vous souhaitiez faire quelque chose tôt le matin ou sortir le soir, il y a toujours quelque chose à faire à New York ! La ville offre des possibilités infinies en termes d’horaires d’ouverture des magasins, des restaurants, des musées et d’autres services.

Contents

Heures d’ouverture à New York

Il y a toujours quelque chose à faire à New York, quelle que soit l’heure de la journée. Lors de votre voyage, vous pourrez commencer à explorer la ville très tôt et poursuivre vos découvertes jusqu’au soir.

Musées

Les musées de New York sont souvent ouverts du mardi au dimanche. Ils ouvrent vers 10h00 et ferment généralement leurs portes à 17h00. Certains musées, comme le Met, sont ouverts plus tard le vendredi soir. Vérifiez toujours les heures d’ouverture du musée que vous souhaitez visiter.

Plateformes d’observation

Vous pouvez visiter les cinq observatoires de New York chaque jour, du matin au soir. L’Empire State Building, le Top of the Rock et le Summit sont ouverts jusqu’à tard, ce qui vous permet de profiter des lumières de New York quelle que soit la période de l’année. Les heures d’ouverture des plateformes d’observation de New York sont :

  • Empire State Building : de 10h00 à 23h30
  • Top of the Rock : de 8h00 à 00h00
  • Summit One Vanderbilt : de 9h00 à 00h00
  • Edge : de 10h00 à 22h00
  • One World Observatory : de 9h00 à 21h00

Magasins

Les horaires d’ouverture des magasins à New York sont assez larges. Les magasins sont ouverts tout au long de la semaine, dès 10h00 et jusqu’à 20h00. Le dimanche, les magasins ouvrent généralement une heure plus tard et ferment à 18h00.
Les magasins situés autour de Times Square ont des plages d’ouverture plus longues, ce qui vous permet d’y faire des achats jusque tard dans la nuit et au petit matin.

Restaurants

New York compte d’innombrables restaurants. Ils sont ouverts pour le déjeuner de 11h00 à 14h00, et vous pouvez y dîner entre 16h00 à 22h00.
Les établissements qui servent aussi un petit-déjeuner ouvrent vers 8 heures, et vous pouvez prendre votre café dès 6 heures dans les différents cafés de New York. Il existe de nombreuses chaînes de restauration rapide et diners ouverts en continu sur la journée.

Clubs et bars

New York a une vie nocturne très animée. De nombreux bars et clubs sont ouverts jusqu’au petit matin et ferment entre 3h00 et 4h00.
Les rooftop bars de New York ferment vers minuit en semaine et vers 2 heures du matin le week-end.

Services

Si vous cherchez une banque, une pharmacie, un supermarché ou un bureau de poste pendant votre séjour à New York, ces horaires d’ouverture vous seront utiles.

Épiceries et supermarchés

De nombreuses épiceries (également connues sous le nom de delis ou bodegas) se trouvent au coin des rues dans toute la ville. Vous pouvez y acheter de la nourriture, des boissons et des articles ménagers. Ces magasins sont ouverts 24 heures sur 24.
Les supermarchés à New York, quant à eux, ouvrent vers 8h00 et ferment à 21h00.

Pharmacies

Plusieurs pharmacies de New York, telles que CVS et Walgreens, sont souvent ouvertes 24 heures sur 24. Vous pouvez y acheter de la nourriture et des boissons en plus des articles de pharmacie habituels.

Banques

Vous pouvez retirer de l’argent à New York dans plusieurs banques, qui sont ouvertes du lundi au samedi et fermées le dimanche.
Vous pouvez aussi retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques 24 heures sur 24. Vous aurez besoin de votre carte de débit ou de crédit. Notez que votre carte française n’est pas toujours acceptée.

Bureaux de poste

Les horaires d’ouverture des bureaux de poste à New York peuvent varier en fonction de l’endroit où ils se trouvent. Cependant, la plupart des bureaux de poste sont ouverts du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00, le samedi de 08h00 à 16h00 et sont fermés le dimanche.

Heures d’ouverture pendant les jours fériés

Dans la ville qui ne dort jamais, la plupart des jours fériés n’ont pas d’impact majeur sur les heures d’ouverture des commerces. Les institutions publiques telles que les banques, les bureaux de poste et les bâtiments gouvernementaux sont très probablement fermés, mais New York est une destination populaire pendant les vacances, et la plupart des attractions et des magasins seront donc ouverts. À l’exception des jours fériés les plus importants : Thanksgiving, Noël et Nouvel An. Ces jours-ci, les principales attractions seront fermées et il n’y aura peut-être que quelques spectacles Broadway à l’affiche. Pour ce qui reste ouvert, les horaires seront différents du reste de l’année. Il reste malgré un bon nombre d’activités ouvertes le jour de Thanksgiving, de Noël et du Nouvel An.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter