Freedom Tower / One World Trade Center

Commandez maintenant vos billets
Freedom Tower / One World Trade Center

Le One World Trade Center (ou bien Freedom Tower) est le plus haut bâtiment à New York. Le One World Trade Center, avec sa façade en verre réfléchissant et son antenne, est même le plus haut gratte-ciel du monde occidental. Le bâtiment et son antenne mesurent 541 mètres en tout.

Le One World Trade Center comporte entre autres 69 étages d’affaires, des restaurants et une plate-forme d’observation. Le gratte-ciel sert également d’émetteur. En-dessous du bâtiment, il y a un centre commercial et un accès aux transports en commun. Au total, il y a 104 étages. La plateforme d’observation, le One World Observatory, se situe aux étages 100, 101 et 102. Mesuré du sol à la balustrade, le gratte-ciel mesure 417 mètres. La même hauteur que celle des Tours Jumelles.

Tours Jumelles et One World Trade Center

Jusqu’aux attentats du 11 septembre 2001, on pouvait admirer les Tours Jumelles à Lower Manhattan. Le One World Trade Center a été construit à côté du lieu où étaient situées les Tours Jumelles. Après les attentats du 11 septembre, on a mis un an et demi à nettoyer le site. Après ce nettoyage, un concours d’architecture a été organisé pour la reconstruction du site du nouveau World Trade Center. L’américain Daniel Libeskind, né en Pologne, a remporté la compétition. Le site du World Trade Center est composé de six bâtiments dont le One World Trade Center. Selon la conception de Libeskind, les empreintes originales des Tours Jumelles ont été transformées en un mémorial : le 9/11 Memorial.

Le 9/11 Memorial  fut ouvert en septembre 2011, en l’honneur des victimes des attentats du 11 septembre 2001. Le mémorial est composé de deux bassins carrés situés dans les empreintes des Tours Jumelles. Il y a une stelle portant les noms de toutes les victimes des attentats. L’ensemble est entouré d’eau et d’arbres. Une visite est vivement recommandée.

One-World-Trade-Center-Paysage-Urbain

Peut-on déjà acheter des billets pour l’observatoire ?

Oui, cliquez ici pour acheter vos billets pour le One World Observatory.

Quelle est la hauteur de la Freedom Tower / One World Trade Center ?

Elle culminera à 541 mètres et 30 centimètres (1776 pieds) , en comprennant l’antenne. Sans antenne le bâtiment a une hauteur de 417 mètres.

Combien d’étages compte la Freedom Tower / One World Trade Center ?

Il y a 104 étages et 4 étages souterrains.

Quand est-ce que les travaux ont été achevés ?

Les travaux de construction ont été achevés fin 2014.

Freedom-Tower-New-York One-World-Trade-Center-de-nuit

Y a-t-il un observatoire à la Freedom Tower / One World Trade Center ?

Oui, aux étages 100, 101 et 102 vous trouverez une plate-forme d’observation.

Peut-on visiter le mémorial du 11 septembre ?

Oui, c’est possible. Veuillez trouver de plus amples informations sur le Mémorial du 11 septembre.

Freedom Tower ou One World Trade Center ?

Le nom original ‘Freedom Tower‘ a été modifié en One World Trade Center par Port Authority (qui fait partie du gouvernement). En effet, le nom Freedom Tower aurait toujours été lié aux attentats du 11 septembre, ce qui n’est pas très bien d’un point de vue économique.

One-World-Trade-Center-a-New-York Manhattan-Paysage-Urbain

La construction du One World Trade Center

En juillet 2003, l’architecte David Childs a rejoint le projet et a conçu le One World Trade Center. Son projet a été révisé pour des raisons de sécurité. En 2006, la construction du gratte-ciel a commencé. En 2007 les fondations étaient visibles. En 2014, on a terminé la construction du bâtiment, la plate-forme d’observation a ouvert ses portes au public en 2015.

Saviez-vous que …

  • la base du bâtiment est identique à celle des Tours Jumelles ?
  • le One World Trade Center culmine à une hauteur symbolique de 541,3 mètres, ou bien 1776 pieds ? La Déclaration d’Indépendance des États-Unis fut signée en 1776.

Freedom-Tower One-World-Trade-Center-New-York

Comments are closed.

Get it Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store