Faire la demande d’ESTA pour New York

ESTA - Electronic System for Travel Authorization

L’ESTA (Système Électronique d’Autorisation de Voyage) est un formulaire dont vous aurez besoin si vous avez prévu un séjour à New York et qu’il faudra remplir en ligne. l’ESTA fait partie du règlement de sécurité renforcé des États-Unis. Dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa (VWP), toute personne désirant voyager aux États-Unis nécessite un ESTA. le VWP permet à la plupart des citoyens français et belges avec un passeport électronique valable, de visiter les États-Unis sans visa pendant une période de 90 jours maximum. Mais même si vous n’avez pas besoin d’un visa, il faudra effectuer la demande d’ESTA au moins TROIS jours avant votre départ pour New York.

Comment faire la demande d’ESTA ?

Faire la demande d’ESTA en ligne est facile. Elle coûte 14 $ et il faudra payer par carte de crédit ou par PayPal. Dans la plupart des cas, votre demande est approuvée après quelques secondes. Cependant il arrive aussi que cela prenne plus de temps. L’autorisation peut prendre jusqu’à 72 heures. Vous pouvez alors vérifier votre statut grâce à vos identifiants directement sur le site officiel. Cliquez sur Check Individual Status (Vérifier le statut individuel). Authorization Approved (autorisation approuvée) veut dire que votre demande d’ESTA a été approuvée et que votre séjour pourra avoir lieu. Travel Not Authorized (refus d’autorisation) veut dire qu’il faudra contacter votre ambassade ou consulat et Authorization Pending veut dire que votre demande est en cours de traitement et qu’il faudra vérifier le statut ultérieurement.

Afin d’éviter des problèmes, je vous conseille de faire la demande bien avant de partir pour New York. N’oubliez pas que toutes les personnes qui voyagent avec vous, votre famille par exemple, doivent remplir le formulaire. Souvent, vous n’avez pas besoin de réserver un billet d’avion pour les bébés et les jeunes enfants, mais il faut bien faire la demande d’ESTA pour eux. l’ESTA est valable pendant deux ans et si vous visitez New York plusieurs fois pendant cette période, il suffit d’aller sur le site. Vous n’aurez pas besoin de refaire la demande. Sauf si vous avez renouvelé votre passeport. Si tel est le cas, il faudra faire une nouvelle demande.

Attention : il y a des sites qui proposent de faire la demande pour vous et qui vous feront payer cher. La demande d’ESTA est facile et le service proposé par ces sites inutile. Tout le monde peut faire sa propre demande d’ESTA.

Faire la demande d’ESTA sans carte de crédit

Pour la demande d’ESTA, vous avez besoin d’une carte de crédit. Si vous n‘en possédez pas ou si vous ne souhaitez pas payer par carte de crédit, vous pouvez passer par un site qui fera la demande pour vous. Vous pourrez alors effectuer le paiement par virement bancaire ou PayPal. Notez que des frais supplémentaires vous seront demandés pour ce service Vous pouvez faire votre demande en ligne d’ESTA Etats-Unis avec E-visums.fr.

Y a-t-il d’autres formulaires à remplir ?

Non, il n’y a pas d’autres formulaires à remplir si vous êtes en possession de l’ESTA. Mais si vous avez un visa, il faudra bien remplir d’autres formulaires. Je vous conseille de vous adresser à l’une des hôtesses distribuant les formulaires et d’amener un stylo au cas où. Des formulaires de douanes sont distribués pendant le vol. Je vous recommande de les remplir tout de suite et de ne pas attendre d’arriver aux douanes pour le faire. Les membres d’une famille portant le même nom ne remplissent qu’un formulaire pour toute la famille.

Durée de validité du passeport pour un voyage aux États-Unis

Vous êtes en possession d’un passeport français et disposez d’une autorisation ESTA ? Si vous voyagez aux États-Unis, votre passeport doit être valide jusqu’à la date de votre départ. Afin d’éviter des imprévus pour cause de vol raté ou annulé ou d’une maladie, il est préférable que votre passeport soit valide pendant une plus longue durée. Il faut impérativement que tout voyageur soit muni de son propre passeport : ceci inclut les bébés et enfants en bas âge. (Ces informations ont été mises à jour le premier mars 2017.)

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store

S'inscrire à la newsletter

S'inscrire