Doggy Bag à New York

Doggy Bag

Ramener un doggy bag du restaurant à New York est une habitude bien ancrée chez les new-yorkais. Les restaurants servent de grosses portions et il est parfois bien difficile de finir son assiette ! Même dans les restaurants les plus huppés, il est tout à fait normal de demander à emballer ce que vous n’aurez pas terminé pour emporter. Les portions servies dans les Deli’s et les Diners sont encore plus conséquentes. Autrefois, les ouvriers y mangeaient après le service de nuit et emmenaient les restes à la maison.

Comment demander un doggy bag ?

C’est très simple. Ne finissez pas votre assiette et n’y posez pas votre serviette. Dans 90% des restaurants à New York, le serveur vous demandera si vous voulez qu’on vous fasse un doggy bag. Si on ne vous le propose pas, vous pouvez simplement demander : Can you wrap this for me please?

Le Choix d’Eric : « Commandez un plat à partager à deux. Surtout si vous commandez un sandwich avec des frites dans un Diner. Comme ça, vous économisez de l’argent et vous ne jetez rien ! 

Doggy Bag à New York - olive garden Doggy Bag à New York - Nourriture

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter