Déjeuner à New York

Déjeuner à New York

On peut déjeuner à New York entre 11h00 et 15h00. Déjeuner à 11h00, c’est assez tôt, mais souvent, les New-Yorkais ne prennent pas de petit-déjeuner et font un brunch vers 11h00.  La plupart des restaurants proposent des menus et des formules à midi où on propose souvent des plats à moitié prix. C’est pour cela que je vous conseille d’aller au restaurant à midi. L’ambiance est évidemment différente le midi et pendant la soirée.

Les restaurants asiatiques proposent souvent des menus à petit prix ! On ne peut pas s’empêcher de se demander comment ils peuvent préparer des plats aussi bons pour si peu d’argent. Les restaurants asiatiques et sud-américains sont souvent meilleurs que les restaurants servant des plats européens.

Ma Pause Déjeuner à New York

Personnellement, j’adore la pizza. C’est pour cela que je vous conseille vivement d’aller déguster une part de pizza chez l’une de mes pizzerias préférées. Rendez-vous surtout à la deuxième pizzeria sur la liste car on propose des parts de pizza. À midi, j’aime bien commander un hamburger. Découvrez ici où l’on sert le meilleur hamburger de New York.

Balthazar

Vous avez envie d’un brunch typiquement américain ? Et votre budget vous le permet ? Alors, rendez-vous au restaurant élégant Balthazar. Pour vous donner une idée : on propose des tartines à l’œuf et un café à 30$ et un sandwich au fromage fondu à 18 $. Le service et les plats sont excellents. Vous apprécierez la cuisine française et les plats spéciaux. Comme Balthazar se situe au cœur de SoHo, vous rencontrerez des top models et des gens fortunés.

Essen

Envie d’un repas frais et sain ? Vous n’aimez pas les menus compliqués ou les repas hors de prix ? Dans ce cas, rendez-vous à Essen. La formule de cette chaîne de restaurants ressemble à celle de Whole Foods : on propose des bols et boîtes en libre-service. Chez Essen, c’est vous qui créez votre repas à emporter afin d’en profiter pendant un pique-nique dans un parc. Vous y trouverez des plats du monde entier : italien, japonais, coréen, chinois et grec par exemple.

Dejeuner à New York - Balthazar Dejeuner à New York - Essen

Corner Bistro

Corner Bistro se situe au Meatpacking District. Ce restaurant / pub sert les meilleurs hamburgers de New York. Corner Bistro ne propose que des hamburgers (et du chili con carne et deux différents sandwiches).

Restaurants asiatiques sur la 9th Avenue

Sur la 9th Avenue, entre la 45th Street et la 50th Street, vous trouverez une multitude de restaurants thaïs. Rendez-vous au restaurant Yum Yum Bangkok,s vous en trouverez plusieurs à Hell’s Kitchen. Ces restaurants proposent des formules à 6,95 $. Sinon, j’aime bien aller à Puff Cha, restaurant idéal si votre budget est serré. N’oubliez pas de déguster les curry puffs !

Whole Foods Market

Rendez-vous au Time Warner Building situé à Columbus Circle et prenez l’escalator pour aller à Whole Foods : un immense supermarché proposant des sandwiches frais, des sushis, des pizzas, des boissons et plein d’autres choses. N’hésitez pas à déguster leurs fameuses soupes. Les ingrédients sont frais et les plats sont préparés le jour même. On les sert sur des assiettes avec couvercle pour que votre repas ne refroidisse pas. Comme ça, vous pourrez profiter de votre repas chaud dans Central Park, mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi manger sur place.

Dejeuner à New York - Whole Foods Dejeuner à New York - Salad bars

Deli et Saladeries

À Manhattan, vous trouverez de nombreuses sandwicheries : des deli (ou comme on le dit à New York ‘bodega‘). Les delis sont des sandwicheries proposant souvent aussi un salad bar. Le salad bar vous permet de composer vous-même votre salade. Vous ne savez pas quel sandwich commander ? Prenez la spécialité !

Dejeuner à New York - Pastrami sandwich Dejeuner à New York Sandwiches

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store

S'inscrire à la newsletter

S'inscrire