Central Park

Central Park à New York

Central Park est un immense parc au cœur de Manhattan. Le parc, qui s’étend de la 59th à la 110th Street (de la Fifth à la 8th Avenue), a été aménagé, mais vous y trouverez toujours des parties de nature sauvage. Central Park accueille plus de 35 millions de visiteurs par an : c’est le poumon vert de Manhattan, New York. Le parc offre une grande diversité de sites touristiques et d’activités. Été ou hiver, on ne s’y ennuie jamais !

 

 

Suivez ce lien pour en savoir plus sur la location de vélos dans Central Park

À voir et à faire dans Central Park

Central Park propose une multitude de sites à visiter et probablement, vous n’aurez pas le temps de découvrir tous ces sites pendant votre première visite à New York. J’ai fait une sélection de mes sites préférés dans Central Park.

The Great Lawn

The Great Lawn est une pelouse au cœur du parc (de la 79th à la 86th Street) où vous trouverez des terrains de baseball et de basket et des facilités pour pratiquer de nombreux autres sports. En été, vous pouvez y profiter du cinéma en plein air gratuit.

Central Park - Great Lawn Central Park - Le Great Lawn

Strawberry Fields

En 1980 John Lennon des Beatles fut tué devant son appartement (le Dakota Building), près de Central Park. Strawberry Fields, un monument à la mémoire de John Lennon et symbole de paix, a été inauguré à l’endroit qu’il fréquentait souvent à Central Park. Tous les jours, les fans de John Lennon y déposent des fleurs, des poèmes et des bougies pour lui rendre hommage.
West Side, entre la 71st et la 74th Street

Central Park - Strawberry Fields

 

Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir

En 1994, le Reservoir a été rebaptisé Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir en l’honneur de Jacky Kennedy pour son engagement et parce qu’elle y faisait de la course à pied. C’est toujours un endroit très fréquenté par les coureurs. Surtout au printemps quand les arbres sont en fleurs. Le tour du Reservoir fait à peu près 2,5 km.
De la 85th à la 96th Street, d’est à ouest

Central Park - Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir

 

Le Zoo et la Ferme de Découverte

Des lions, des singes, des pingouins, des ours blancs : ils vivent tous au Central Park Zoo ! Si vous avez vu le film Madagascar, vous reconnaîtrez le parc animalier. Il y a également un Children’s Zoo où les enfants peuvent découvrir de très près les chèvres, les moutons, les vaches et un cochon vietnamien.
East Side entre la 63rd et la 66th Street

Heures d’ouverture : en hiver de 13h00 à 16h30, en été de 10h00 à 17h00 et le week-end de 10h00 à 17h30. 

Central Park - Zoo Central Park - Central Park Zoo

Belvedere Castle

Au 19ìeme siècle, le Belverdere Castle a été construit au sommet du Vista Rock, l’un des rochers authentiques datant d’il y a plus de 450 millions d’années. Jusqu’aux années ’60, cet endroit abritait les locaux de l’observatoire météorologique de New York. ‘Belvedere‘ vient de l’italien et veut dire ‘belle vue’. Il faut avouer que le château porte bien son nom.
79th Street, au milieu du parc, près du Turtle Pond

Central Park - Belvedere Castle en été Central Park - Belvedere Castle

Sheep Meadow

Sheep Meadow est l’endroit par excellence pour se reposer. En été, c’est le lieu de détente préféré des New-yorkais : ils y prennent leurs bains de soleil et font leurs pique-niques. Depuis cette pelouse, vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur les gratte-ciels entourant le parc. Jusqu’en 1934, cette pelouse était un pré pour les moutons. Un berger vivait dans un bâtiment qui s’appelle aujourd’hui Tavern on the Green. Tavern on the Green est un restaurant connu qui était fermé momentanément mais qui rouvrira ses portes en automne 2013.  Rendez-vous à Sheep Meadow fin août pour voir le cinéma en plein air. L’entrée est gratuite.
West Side, de la 66th à la 69th Street
Tavern on the Green : West Side, 67th Street

Central Park - Sheep Meadow et un ciel bleu Central Park - Sheep Meadow

Shakespeare Garden

Shakespeare Garden est un magnifique jardin aménagé avec des plantes que vous pouvez trouver dans les œuvres de Shakespeare. Il y a entre autres un mûrier dont on dit qu’il a été planté à partir d’une branche de l’arbre planté par Shakespeare en 1602.

Le jardin est situé à proximité du Delacorte Theater où vous pouvez assister à des pièces de Shakespeare durant l’événement théâtral Shakespeare in the Park qui a lieu entre mai et août. Les dernières années, des acteurs connus comme Al Pacino, Mery Streep et Natalie Portman y ont joué dans des spectacles. Les billets pour les pièces sont gratuits, mais notez que le nombre de billets gratuits est limité. La seule manière de les obtenir est de faire la queue dans le parc : cela vous prendra des heures . Il y a également un nombre limité de billets en vente.
West Side entre la 79th et la 80th Street

Central Park - Shakespeare Garden

Cascades Cachées

Saviez-vous qu’il y a des cascades dans Central Park ? La plupart des touristes n’étant pas au courant, les cascades sont des endroits magnifiques et tranquilles. A total, cinq cascades ont été et l’eau qui y coule est potable. Accédez au parc du côté ouest à la 102nd Street et suivez the Loch (jusqu’à la 106th Street).

Central Park - Cascade

Bethesda Terrace

La Bethesda Terrace a été dessinée comme le cœur de Central Park. Les escaliers offrent une merveilleuse vue sur le lac et sur le Great Lawn et en bas de ces escaliers vous pourrez profiter de la belle musique jouée par des artistes ambulants qui choisissent cet endroit pour son acoustique. Au milieu de la place se trouve la Bethesda Fountain, l’une des fontaines les plus connues du monde. La fontaine est surnommée Angel of the Waters. Les quatre chérubins se situant en-dessous de l’ange représentent les vertus : la tempérance, la pureté, la prospérité et la paix.
Au cœur du parc, à la hauteur de la 72nd Street

Central Park - Bethesda Fountain Central Park- Bethesda Terrace

Loeb Boathouse

En face de la Bethesda Fountain, de l’autre côté du lac, vous trouverez la Loeb Boathouse où vous pouvez louer des barques, des pédalos et des gondolas romantiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre un verre et un en-cas et vous reposer tout en profitant d’une belle vue sur le lac.
East Side entre la 74th et la 75th Street (on propose des repas uniquement d’avril à octobre)

Central Park - Loeb Boathouse

 

Naumburg Bandshell

Le Naumburg Bandshell fut construit en 1923. C’est le seul bâtiment néoclassique dans Central Park. C’est un kiosque en forme de coquillage où l’on joue des concerts acoustiques. Le banquier et philanthrope Elkan Naumburg a fondé ce kiosque. Quand il n’y a pas de concerts, les visiteurs du parc s’assoient sur la scène ou admirent son architecture.
Au milieu du parc, au niveau de la 66th Street et de la 72nd Street

Central Park en Hiver

De fin octobre à mars, il y a deux patinoires dans Central Park : la Wollman Rink (patinoire récréatieve) et la Lasker Rink (pour le hockey sur glace et le patin sportif). Vous pouvez évidemment louer des patins et participer à des cours de patin.
Wollman Rink : 59th Street et 6th Avenue (à droite après l’entrée du parc)
Lasker Rink : West Side, 110th Street

Central Park - Patinoires Central Park - Neige

Se déplacer dans Central Park

Vous pouvez évidemment découvrir le parc à pied, mais sachez qu’il y a également d’autres options. Ci-dessous je vous propose d’autres possibilités :

Location de vélos

Le meilleur moyen pour découvrir Central Park est le vélo. Je vous conseille de réserver votre vélo à l’avance. C’est payez moins cher et vous serez rassuré d’avoir un vélo. Grâce au sens unique dans Central Park, il est très facile de faire le tour du parc en vélo.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur la location de vélos

Central Park - faire du vélo Central Park - Promenade à vélo

Vélotaxi ou pedicab

Franchement, je déteste les pedicabs. C’est une activité vraiment très chère et je préfère louer un vélo pour découvrir le parc à vélo. Si vous souhaitez réserver un vélotaxi, je vous conseille vivement de le réserver à l’avance en suivant le lien ci-dessous. Si vous réservez votre vélotaxi à l’avance, vous saurez exactement ce que vous allez payer. Je vous déconseille de le réserver sur place. Notez que le pedicab prend 2 personnes au maximum.

Réservez ici votre pedicab

Central Park - Pedicab

Calèche

Souhaitez-vous vous détendre et découvrir le côté romantique de Central Park ? Faites une visite en calèche ! Pendant la visite, vous verrez tous les sites incontournables et vous apprendrez leurs histoires. Une visite en calèche dure à peu près une heure. Si vous réservez à l’avance, une calèche vous attendra. Tout sera parfait si vous souhaitez demander votre chéri(e) en mariage !

Réservez ici votre tour en calèche

Central Park - Tour en calèche Central Park - calèches

Central Park Walking Tour

Lors de cette balade guidée de deux heures, le guide vous racontera des faits intéressants sur l’histoire et sur le développement du parc. Central Park apparaît dans de nombreuses productions cinématographiques et lors de la balade guidée, vous découvrirez des endroits comme la Wollman Rink, le Boathouse Cafe, le Central Park Mall et la Bethesda Fountain.  En petit groupe, vous parcourez le parc. Le point de départ de la balade guidée se situe au coin de West 56th Street et 6th Avenue, à courte distance du Central Park.

Commandez ici vos billets pour la balade guidée

Saviez-vous que …

  • 250 films ont été tournés à Central Park ?
  • plus de 16 millions d’appartements pourraient être construit dans Central Park ?
  • le parc est plus grand que Monaco ?
  • pour développer les quatre routes principales traversant le parc, on a dû utiliser plus de dynamite pour faire exploser les rochers que lors de la Bataille de Gettysburg pendant la Guerre de Sécession ?

Central Park- Couleurs d'automne Central Park - Automne

 

Comments are closed.

de
à
Chercher des billets