Bus touristique à New York

Commandez maintenant vos billets
Bus touristique à New York -

Le bus touristique à New York est un excellent moyen pour découvrir la ville. Ces bus à arrêts multiples, également appelés bus touristiques Hop-On Hop-Off ou bus à impériale, parcourent Manhattan, Brooklyn et The Bronx. Ils font des arrêts réguliers et vous pouvez choisir de rester à bord du bus ou descendre (d’où vient le nom anglais Hop-On Hop-Off). C’est une activité idéale pour une première visite de New York !

Quel bus touristique est le plus intéressant ?

Il existe plusieurs compagnies de bus touristiques à New York et j’ai recensé cinq différentes options pour vous. Pour des informations plus détaillées, je vous invite à lire le reste de l’article.

  • Option 1 (vivement recommandée) : Si vous cherchez une formule peu chère incluant des circuits en bus à arrêts multiples aussi bien que des billets pour plusieurs sites touristiques, cette option est intéressante car elle vous permettra de découvrir New York en toute liberté. Les billets pour le bus sont valables pendant 72 heures consécutives et la formule vous permet de visiter 3 ou 5 sites touristiques.
    Plus d’infos sur cette formule
  • Option 2 : Si vous désirez utiliser le bus touristique pendant 24 heures, cette option propose le meilleur rapport qualité-prix. Les billets vous permettent de faire 2 circuits pendant 24 heures consécutives, contrairement à d’autres compagnies qui ne vous permettent de faire qu’un circuit avec le même billet.
    Plus d’infos sur ce billet valable pendant 24 heures
  • Option 3 : Si vous avez prévu de faire des circuits en bus touristique pendant 48 ou 72 heures et découvrir la ville depuis le bus sans visiter des sites touristiques, je vous conseille d’opter pour cette compagnie. En réservant des billets, le circuit du Bronx est offert et vous payez toujours le prix le plus bas pour cette formule.
    Plus d’infos sur cette compagnie
  • Option 4 : Vous souhaitez explorer la ville, visiter l’Empire State Building ou le Top of the Rock et faire une traversée en ferry vers la Statue de la Liberté ? Alors, cette option est la plus intéressante pour vous :
    Plus d’infos sur cette formule
  • Option supplémentaire : Si vous avez prévu de commander le New York Pass, il est intéressant de savoir que le pass inclut désormais des billets pour le bus touristique Hop-On Hop-Off de la compagnie Big Bus. Selon le pass que vous choisissez, les billets sont valables pendant 1 ou 2 jours.

Bus touristique à New York - Brooklyn Loop

Comment fonctionne le bus touristique Hop-On Hop-Off ?

Dans plus en plus de villes touristiques, vous pouvez voir des bus touristiques Hop-On Hop-Off. Ces bus à deux étages parcourent la ville tout en passant devant les principaux sites touristiques. Il y a de multiples points d’arrêt le long de la route. C’est vous qui décidez si vous désirez descendre pour explorer le quartier ou si vous restez à bord du bus. En toute liberté !

Durant la visite, le guide vous informera sur les sites touristiques que vous longez. Le guide se trouve en bas ou à l’étage du bus. Et même si vos places sont un peu éloignées du guide, le système audio vous permettra de suivre les commentaires. Il y a des écouteurs disponibles, mais vous pouvez également utiliser les vôtres.

Toutes les compagnies proposent de différents circuits (ou loops). Selon le billet que vous commandez, vous pouvez faire un ou plusieurs circuits.

Bus touristique a New York - bus a arrets multiples

Où peut-on commander ses billets ?

En ligne. Vous pouvez commander des billets pour le bus à impériale qui sont valables pendant 24, 48 ou 72 heures. Votre billet sera activé au moment où vous échangerez votre voucher contre votre billet. Si vous échangez le voucher à 10h00 du matin, votre billet sera valable jusqu’à 10h00 le lendemain matin (ou le jour d’après, selon le billet que vous avez choisi).

Les heures sont toujours consécutives. Si vous optez pour un billet de 72 heures, ce billet sera valable pendant 72 heures consécutives dès que vous l’aurez activé. Il n’est pas possible d’utiliser votre billet pendant 48 heures, de faire d’autres visites pendant quelques jours et de le réutiliser pour les dernières heures de votre séjour.

Le Choix d’Eric : Le bus touristique Hop-On Hop-Off ne convient pas pour les déplacements en ville, mais c’est un excellent moyen pour
explorer New York City. Les bus roulent lentement et sont parfois bloqués dans les embouteillages. Je vous recommande de faire des circuits en bus touristique lors du premier(s) jour(s) de vos vacances à New York. Si vous ne savez pas quel billet vous devriez prendre, optez pour le billet valable pendant 2 jours qui vous permettra de faire plusieurs circuits.

Combien de circuits propose-t-on ?

Il y a plusieurs compagnies proposant de différents circuits et points d’arrêt. Les bus arrivent à peu près toutes les 20 minutes. Toutes les compagnies proposent les circuits suivants :

  • Downtown Loop (2h30)
  • Uptown Loop (2h)
  • Brooklyn Loop (2h)
  • Visite Nocturne (2 à 2h30)
  • Harlem and The Bronx Loop (1h) (Big Bus ne propose pas cette visite)

Bus touristique à New York -Gray Line bus rouge Bus touristique à New York - Big Bus

Quelles compagnies existe-t-il ?

Il y a plusieurs compagnies de bus touristiques à New York. Elles proposent à peu près les mêmes circuits, mais il y a quelques petites différences. Si vous hésitez entre plusieurs compagnies, je vous conseille de jeter un œil sur les options ci-dessous :

Big Bus

Big Bus à New York est ma compagnie de bus touristiques préférée. Big Bus a les plus beaux bus et il y a un peu moins de monde que dans les autres bus touristiques. De plus, Big Bus propose un billet de 24 heures qui vous permet de faire les circuits Uptown et Downtown, contrairement à d’autres compagnies qui ne vous permettent que de faire le circuit Downtown avec ce même billet. Big Bus propose des billets de 24 ou 48 heures et une formule de 72 heures qui inclut une croisière.

Gray Line (les bus rouges)

La compagnie de bus touristiques Gray Line propose des billets de 24, 48 et 72 heures. Vous pouvez également opter pour leur Freestyle Package qui inclut des billets pour le bus touristique aussi bien que les entrées pour 3 sites touristiques de votre choix.

CitySights (les bus bleus)

Les compagnies de bus touristiques CitySights propose pratiquement les mêmes circuits que les bus rouges. La compagnie propose plusieurs formules qui incluent des billets pour les bus bleus. Que diriez-vous par exemple d’une formule composée de billets pour le bus touristique, d’une croisière et de billets pour Woodbury Common et le Top of the Rock ou d’une formule incluant des billets pour le bus touristique, la traversée en ferry vers la Statue de la Liberté et le Top of the Rock ou l’Empire State Building ?

Le Choix d’Eric : En tant que New-Yorkais, je n’aimais pas trop ces bus jusqu’au jour où j’ai décidé d’acheter un billet afin de pouvoir recenser cette activité pour les visiteurs de mon site. Il faut avouer que j’ai pu découvrir la ville sous un autre angle. C’est vraiment très sympa de profiter des belles vues depuis l’étage et d’écouter les commentaires intéressants du guide : une autre façon d’apprécier New York. Les circuits sont vivement recommandés pour ceux qui visitent New York pour la première fois.

Et les autres compagnies ?

Il y a effectivement d’autres compagnies proposant des visites en bus touristique Hop-On Hop-Off que celles que j’ai recensées. Quand vous viendrez à Manhattan, vous verrez probablement aussi des bus à deux étages d’autres compagnies. La raison pour laquelle je ne vous recommande pas ces compagnies, c’est que je n’ai pas apprécié leurs visites ou que l’offre n’est pas aussi intéressante que les options ci-dessus.

Bus touristique à New York - CitySights bus bleu Bus touristique à New York -Guide

Comments are closed.

de
à
Chercher des billets