Brooklyn Bridge

Le Brooklyn Bridge a été construit entre 1869 et 1883. Ouvert au public en mai 1883, le Brooklyn Bridge était à l’époque le premier pont suspendu en acier. C’était la seule liaison entre Manhattan et Brooklyn. En traversant le pont de Brooklyn à Manhattan, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur le paysage urbain new-yorkais.

L’histoire du Brooklyn Bridge

L’architecte du Brooklyn Bridge, John August Roebling, a trouvé la mort suite à un accident lors des travaux. Il n’a jamais vu l’achèvement du pont. Après sa mort, son fils Washington Roebling a mené le projet à son terme aidé de sa femme Emily Warren Roebling. Il fut, lui aussi, victime d’un grave accident et il a dû suivre la construction du pont depuis son appartement à l’aide d’un télescope. C’est sa femme Emily s’occupa des travaux et qui donnait les ordres aux ouvriers. Au total,  27 personnes ont trouvé la mort pendant la construction du pont. Le 24 mai 1883, le Brooklyn Bridge fut ouvert officiellement. C’est Emily Warren Roebling qui a traversé le pont pour la première fois. Pendant cette même journée, 1.800 voitures et 150.300 piétons ont emprunté le pont. Le Brooklyn Bridge était à l’époque la seule liaison entre Brooklyn et Manhattan.

Brooklyn-Bridge-New-York

La construction du Brooklyn Bridge a coûté 19 millions de dollars, équivalant 320 millions de dollars en 2007. Six jours après l’ouverture, on doutait de la solidité du pont, on avait peur qu’il s’effondre. Un an après, le dompteur P.T. Barnum démontra la sûreté du pont en y faisant déflier ses 21 éléphants.

Actuellement, 120.000 voitures, 4.000 piétons et 2.6000 cyclistes empruntent le Brooklyn Bridge chaque jour.

Visiter le Brooklyn Bridge

Au fil des années, le Brooklyn Bridge est devenu le symbole mais aussi l’un des sites les plus importants de la ville de New York. La meilleure façon de découvrir le Brooklyn Bridge est de le traverser à pied. Je vous conseille de traverser le pont en direction de Manhattan pour profiter au maximum de la vue sur le paysage urbain de Manhattan. En plus, en prenant cette direction, le pont descend légèrement.

Prenez le métro ligne A ou C à High St. à Brooklyn et suivez les panneaux ‘Brooklyn Bridge’. L’entrée du pont se situe à la Washington Street.

Si vous le désirez, vous pouvez également participer à une balade guidée. Vous traverserez le Brooklyn Bridge à pied, tout en apprenant son histoire. Suivez ce lien pour plus d’informations.

Brooklyn Bridge à New York - Depuis Brooklyn Bridge Park

Que faire à Brooklyn ?

Le nom Brooklyn vient de la ville hollandaise ‘Breukelen’. Brooklyn est l’un des quartiers les plus sympathiques de New York. C’est également l’un des quartiers les plus multiculturels de la ville. Vous  trouverez toutes les cultures à Brooklyn.

A Brooklyn, à côté du pont, se situe la Brooklyn Ice Cream Factory. Profitez des vues sur le Brooklyn Bridge, sur le paysage urbain de Manhattan et sur la Statue de la Liberté tout en dégustant une glace de l’Ice Cream Factory au Fulton Ferry Pier. Si vous n’avez pas envie d’une glace, vous pouvez évidemment opter pour un milkshake ou un café. Vous trouverez une deuxième Ice Cream Factory à 97 Commercial Street, près de la Manhattan Avenue.

Plutôt envie d’une pizza ? Rendez-vous à Juliana’s à 19 Old Fulton Street. Ou découvrez l’un des nombreux bars à Brooklyn en y prenant un verre.

Brooklyn Bridge à New York - Côté Brooklyn Brooklyn-Bridge-New-York-en-Soiree

Brooklyn Bridge Park

Le Brooklyn Bridge Park est l’endroit idéal pour se reposer et pour échapper à la foule de Manhattan. S’il fait beau, vous pouvez prendre des bains de soleil et vous baigner à la piscine. Le Pop-Up Pool se situe au Brooklyn Bridge Park entre Pier 1 et Pier 2.

Le Choix d’Eric : Je vous conseille de visiter le Brooklyn Bridge Park avant de traverser le pont. Le parc se situe à quelques minutes de marche du pont, en descendant la Washington Street. En vous dirigeant en direction de l’eau, vous découvrirez la vue époustouflante sur Manhattan. À mon avis, c’est le plus bel endroit de la ville.

Brooklyn Bridge à New York - Marche

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store