À propos d’Eric

Eric NewYorkCity.frAprès avoir parcouru mon site, vous vous demanderez certainement qui est l’homme derrière le site ! C’est moi, Eric, celui sur la photo ci-contre. J’espère que vous avez pu organiser votre séjour à New York à l’aide de mes conseils. Ci-dessous, vous trouverez plus d’informations sur ma vie, mais aussi sur la création et les objectifs de NewYorkCity.fr. N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail si vous avez des questions ou s’il y a des informations pertinentes qui manquent sur le site : eric@newyorkcity.fr. N’oubliez pas non plus de visiter ma page Facebook. À mon avis, c’est l’une des meilleures pages sur New York. Profitez chaque jour des photos de New York et rencontrez d’autres fans de la ville.

Mon histoire

Mes amis et ma famille m’ont souvent rendu visite à New York. Puisque je n’avais pas trop envie de répéter mes conseils à chaque visite, j’avais décidé de faire un document contenant toutes les informations intéressantes et de l’envoyer directement à ceux qui me rendaient visite. Quand j’ai acheté le domaine NewYorkCity.fr, j’ai utilisé les informations de mon guide de voyage personnel pour faire le site. Et c’est ainsi que NewYorkCity.fr fut créé. Je n’ai jamais cessé d’écrire des conseils pour mes amis et pour ma mère. J’ai toujours désiré partager mon amour pour la ville avec les autres. Et pour que mes amis et ma famille sachent que j’avais vraiment testé toutes les attractions, j’ai rajouté de petits conseils labellisés ‘Le Choix d’Eric’.

Comme je voyage souvent entre l’Europe et New York, je sais très bien à quoi m’attendre. Et pour cela, je sais bien donner des conseils. Je me suis mis comme objectif de visiter tous les sites touristiques importants, de tester de nombreux restaurants (je l’avoue, je préfère toujours les pizzerias et les restos burger), d’assister aux matches sportifs, d’aller voir tous les opéras et, bien sûr, de faire tous les survols de Manhattan en hélicoptère. Cela me semblait la seule façon de vraiment savoir ce qui valait la peine d’aller voir ou faire (et bien sûr, ce qui vaut pas du tout la peine). Pourquoi ? Parce que je veux être honnête : si, à mon avis, un site touristique ou un restaurant, ne vaut pas la peine, je vous le dis. À partir du moment où il y avait (enfin !) de plus en plus de visiteurs sur mon site, je me suis rendu compte qu’ils cherchaient les mêmes informations que mes amis et ma famille : des informations fiables, pertinentes, insolites qui sont mises à jour régulièrement. Et surtout, des informations honnêtes et pas exagérées.

À part la création de ma propre encyclopédie en ligne sur New York, j’aime aider les gens à organiser leur voyage vers la Grosse Pomme. Je connais New York en tant que célibataire, père de famille, touriste et habitant. Je ne prends pas la vie trop au sérieux et je pense que mes expériences peuvent vous être utiles. Je vous invite à consulter mon site et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser. Je suis à votre entière disposition.

J’ai vécu dans plusieurs quartiers à New York : à East Village, à la 13th Street, à Greenwich Village, à la Bleecker Street, à l’Upper East Side, sur la Park Avenue et à Hell’s Kitchen, sur la 9th Avenue. Je me sens tout à fait New-yorkais et j’adore le rythme de la ville. New York, c’est une vie à 100 à l’heure, c’est branché, c’est courir dans Central Park, c’est prendre un bagel sur le pouce. C’est des heures de balade, c’est prendre un yellow cab (et être coincé dans un embouteillage pendant des heures). Je sais pourquoi cette ville est unique et j’aimerais bien partager mes expériences avec vous !

Permettez-moi de vous aider à vivre la vie des New-yorkais !

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store